Règles : Absences & hémoragies

Résolu
Nais - 26 avril 2010 à 22:03
Doc Breizh Messages postés 3012 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 juillet 2011 - 26 avril 2010 à 23:38
Bonjours :D !
Cette question n'entre pas vraiment dans le domaine de la contraception, mais je n'ai pas trouvé de thème où le placer x).

Alors, voici mon problème :) : J'ai 16 ans, & j'ai eu mes règles à 13 ans (mes règles auraient donc du, je pense, se réguler un minimum :S) & pourtant, l'an dernier, j'ai eu des absences allant jusqu'à 6 mois...avant d'avoir une hémoragie (qui m'a duré 2 mois...2 mois de règle, l'enfer xD) très forte, & avec de très gros caillot.
Ma mère m'avait emené voir les urgences, lorsque j'ai commencé à avoir les caillots & les hémoragies car elles étaient quand même très importantes ; les medecins n'ont rien trouvé à la radio, mais ils m'ont prescris la pilule.
Quand j'ai pris la pilule, mes règles se sont régulés...puis quand je l'ai arrêté (ma mère ne voulait pas que je la prenne trop longtemps à cause des effets secondaires), elles se sont déréglés à nouveaux.

Sachant que je suis toujours vierge, & que je n'ai pas eu de prise ou de perte de poid exessive, avez-vous une idée de ce que j'ai ? Car là, ça fait à nouveau depuis Octobre, que je n'ai pas eu mes règles ! Et ça commence à sérieusement m'inquieter ! :/

En espérant une réponse ! Bisoooux ;) !

2 réponses

Doc Breizh Messages postés 3012 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 juillet 2011 1 101
26 avril 2010 à 22:16
Bonjour,
à 16 ans,il n'est pas exceptionnel (et loin de là) que les cycles ne se soient pas un minimum régularisés (et encore,pour certaines,ce n'est jamais réguliers)
Par contre,il y a 1 truc que j'ai du mal à comprendre:pourquoi avoir arreté si ça te permettait de mieux vivre?C'est quoi,ce "ma mère ne voulait pas que je la prenne trop longtemps à cause des effets secondaires"?Excuses moi,mais elle y connais quoi?C'est quoi,ces "effets secondaires?"
0
Okay :).
C'est juste que, par rapport aux autres qui ont leur règle chaque mois, avec au pire quelques semaines de retard, alors que moi j'lai ai tout les 4-6 mois, j'avais peur que ça soit pas vraiment normal x).

& pour les effets secondaires, je sais plus trop lesquels elle m'avait cité x)...mais bon, comme elle est infirmière & qu'elle voit beaucoup de gens malades, je crois qu'elle est juste un peu parano xD.
J'essairais de la convaincre de me la redonner :P !

Merci en tout cas :).
0
Doc Breizh Messages postés 3012 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 juillet 2011 1 101
26 avril 2010 à 23:38
"J'essairais de la convaincre de me la redonner":c'est pas elle qui te l'a prescrite,mais un médecin.Je pense qu'il est peut etre,avec toi,le mieux placé pour savoir s'il faut continuer ou pas.
0