Ma fille ne s'endort pas seul le soir

marie 52 - 22 avril 2010 à 00:26
bellebellebelle Messages postés 680 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2011 - 21 févr. 2011 à 15:51
ma fille romance 12 mois ne veut pas s'endormir seul le soir dans son lit je doit rester a cote d'elle sur un fauteuil relax et attendre qu'elle s'endorme et partir sans bruit et si elle se réveil la nuit c'est pareil mais a la sieste elle dort dans son lit seul sans moi a cote et sans problème que faire j'ai peur qu'elle s'habitue ca fais 1 mois que ca dure
A voir également:

7 réponses

merci a toute celle qui me reponde ca m'aide bien mais pour l'instant rien n'a marcher a bientot
2
bina57470 Messages postés 185 Date d'inscription mercredi 10 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2011 168
22 avril 2010 à 11:53
bonjour, raconte lui une histoire le soir et fait lui un calin et laisse la seul
0
lolia2 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2010
22 avril 2010 à 23:44
bonjour

il faut y maitre fin et vite moi jai commensé comme sa et apré ma maman me disé que penden 6 ans elle ne pouvai plus dormir avec mon papa télement je prené de la place dans leur couple...maité une véilleuse dans sa chambre aves une susu ou un doudou des chose reconfortente et si elle crie quand vous parté de la piéce laisé la elle se calmera toute seule et elle prendra labitude de dormir seul ...

ps: je ne sui qune ado mais je sais de quoi je parle vu que jai fait passé mais paren par la et désolé pour les faute si sa pouvé vous aidé jen seré ravie!!!!!

bisou et bonne chance!!!!
0
salut,

si cela fait un mois que ça dure, elle a déjà pris l'habitude. Il faut que vous lui expliquiez que maman ne doit pas rester à côté d'elle pour s'endormir. De plus elle a 1 ans, ah y est c'est le début des caprices. et puis elle fait la sieste toute seule, donc qu'est ce qui change avec le soir?? Jouez sur ça, dite lui que le dodo c'est exactement comme la sieste il n'y a pas de différence. Peut être dort-elle avec la lumière du jour pour la sieste?? Donc elle a peut être peur du noir? (suggestion ^^). La différence qu'il doit y avoir aussi c'est que le soir vous aussi vous allez dormir et vous vous êtes avec votre mari. Elle ne comprend peut être pas pourquoi elle doit dormir seule et pas vous donc expliquez lui aussi. bref je pense que la meilleure des solutions est de lui expliquer et si les habitudes marchent dans un sens elles marcheront dans l'autre. Donc si elle a pris l'habitude de dormi avec vous elle prendra l'habitude de dormir toute seule, même si au début ça sera certainement dans les pleurs. Mais courage, c'est a vous de décider et votre enfant ne doit pas vous imposer une situation qui vous dérange.

A ++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 270
26 avril 2010 à 10:33
Bonjour
Vous pouvez essayer le rituel comme indiqué plus haut, l'histoire et le câlin.
Ainsi qu'un vêtement ne présentant aucun danger pour l'enfant portant votre odeur.
Soyez patiente, ça ne se fera pas en un jour.
0
Elle a peut être peur du noir!
0
bellebellebelle Messages postés 680 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2011 418
21 févr. 2011 à 15:51
Bonjour,
c'est évident qu'elle est déjà "habituée"
A cet âge les bébés conprennent très bien les choses et là il va falloir être ferme.
Après avoir respecté un rituel de couché (bain, histoire, berceuse, calin...) avec tout ce qu'il faut pr dormir (tototte, doudoud, veilleuse...), il fau lui expliquer qu'elle va devoir s'endormir toute seule, que papa ou maman, font lui faire un gros calin at qu'après ils vont partir.

Et c'est là qu'il faut s'armer de patience. ça va être difficile au début mais si tu tiens bon ça ne devrait prendre que qq jours.
Biensûr elle va pleurer, tu pourras retourner la voir une fois ou deux sans la prendre mais en la rassurant, et lors de la dernière visite dire d'une voix ferme que tu ne reviendra pas...

il faut surtout leur expliquer les choses, aussi petits qu'ils sont ils comprennent et sont très malins. S'ils sentent que vous doutez ce n'est pas bon. il faut que vous soyez convaincus et convainquant.
0