Dentiste et mutuelle familiale

Fermé
Lydia - 19 avril 2010 à 00:21
DCI Messages postés 88271 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 - 19 avril 2010 à 14:10
Bonjour,

Il y a des renseignements que je n'arrive pas à trouver sur internet donc je me tourne vers vous, je suis assez ignorante en matière de mutuelle. J'ai besoin de soins dentaires "légers" et si je suis à jour avec la sécu qui me rembourse sur mon compte lorsque je consulte, je ne sais en revanche pas du tout comment cela se passe avec la mutuelle. Je suis encore prise en charge sous la mutuelle professionnelle de mon père, et mon pharmacien me fait le tiers payant. Par contre, les dentistes peuvent ils pratiquer le tiers payant? Mes ressources sont très limitées et mes contacts avec mon père inexistants: Si la mutuelle le remboursait à ma place, cela serait un vrai problème. Et si les dentistes ne peuvent faire de tiers payant, dois je/puis je contacter la mutuelle pour demander à être remboursée sur mon propre compte? D'avance je vous remercie et m'excuse si mes questions peuvent sembler un peu bêtes!
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 88271 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 37 652
19 avril 2010 à 14:10
Bonjour,

C'est à la personne qui a signé un contrat avec une mutuelle que sont versés les remboursements complémentaires des "ayant droits (lui-même, épouse, enfants...)

Donc, si ton père est le signataire du contrat, c'est lui qui recevra obligatoirement les remboursements.

0