Probleme de nutrition

tata - 16 avril 2010 à 08:01
press126 Messages postés 71 Date d'inscription mercredi 7 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2010 - 16 avril 2010 à 10:43
bonjour à tous,

Le problème ne me concerne pas directement mais c'est ma nièce et je m'inquiète car elle a 20mois et ne mange que des petits pots mais seulement si ils sont mixés (aucun morceau), ne boit pas une seule goutte d'eau et ne mange pas de gâteau ni de bonbon (rien que des pots!!) et pour le gouter elle a le biberon mais elle n'en boit presque rien, elle a toutes ses dents donc elle peut mâcher, elle refuse de gouter d'autres aliments!! Que faire??
A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 88299 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 37 678
16 avril 2010 à 08:35
Bonjour,

Que faire ?

...Rien...

On ne peut obliger un enfant à manger ce qu'il déteste ou qu'il n'a pas encore appris à aimer.

La diversification ne peut se faire que très progressivement et en présentant régulièrement à l'enfant ce qu'il n'a pas encore appris à apprécier. Il le découvrira peu à peu et finira par l'apprécier un jour.

1
je lui propose souvent de gouter ce que je mange quand elle est avec moi mais elle refuse catégoriquement.
J'ai oublié de préciser que si il y a un seul morceau dans la cuillère elle se fait vomir, et pour l'eau que faire car l'été approche???
0
DCI Messages postés 88299 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 37 678
16 avril 2010 à 08:43
Re-

Un enfant qui a soif ne se laisse jamais mourir de déshydratation ! Il acceptera peut être plus volontiers de l'eau aromatisée avec un peu de sirop quelconque que de l'eau nature, mais il finira toujours par absorber du liquide si son organisme est en manque.

De même qu'un enfant "mort de faim" finira par manger des choses qu'il n'apprécie pas habituellement.
0
re

nous avons essayer les sirops et autres boisson mais elle ne veut rien, sa maman et obliger d'appuyer sur la tétine quand elle dans sa bouche car elle ne réclame jamais a boire, mais bon si tu dis que cela va lui passer je veux bien te croire mais je reste inquiète quand même, je me dit que ses parents devraient consulter quand même
0
16 avril 2010 à 08:50
Ils peuvent toujours consulter !

Mais AUCUN médecin ne peut aller contre la volonté (ou la mauvaise volonté...!) d'un enfant.

Pour ma part je n'y suis jamais arrivé.
0
press126 Messages postés 71 Date d'inscription mercredi 7 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2010 20
16 avril 2010 à 10:43
Bonjour un enfant ne se laisse jamais mourir de faim certes mais concernant
la soif les enfants ont du mal a ressentir la soif comme nous et mlheureusement il faut y preter une vive attention!!!

avant tout vu que l'ete approche essayez de trouver des jeux qui pourrai l'amener a boire si elle a une poupee faire boire la poupee ensuite cest vous qui devenez la poupee (elle vous donne a boire ) et par la suite transposez ca et essayer de lui dire maintenant cest moi et toi le bebe et je te donne a boire il y a plein de ruse a utiliser tout en passant par le jeu bon courage
0