Propreté et fratrie
zagrinette
-
15 avril 2010 à 19:25
Tiprince Messages postés 339 Date d'inscription mercredi 14 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2013 - 15 avril 2010 à 19:39
Tiprince Messages postés 339 Date d'inscription mercredi 14 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2013 - 15 avril 2010 à 19:39
A voir également:
- Propreté et fratrie
- Fratrie - Accueil - Relations familiales
- Propreté bébé - Accueil - Développement du bébé
- Dérogation scolaire fratrie - Accueil - Ecole maternelle et primaire
- Regression propreté - Accueil - Psychologie de l'enfant
- 15 astuces pour aider son bébé à devenir propre - Guide
1 réponse
Tiprince
Messages postés
339
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2013
621
15 avril 2010 à 19:39
15 avril 2010 à 19:39
Bonjour,
Votre fils veut vous dire quelque chose, quand il fait ça.
C'est important de le dire, car il associe son caca-culotte à un message qu'il veut faire passer.
Aussi, faites bien attention à ne pas inventer de punitions qui voudraient tendre à le faire comprendre que ce qu'il fait est sale. L'exemple du truc à ne pas faire : le laisser avec son slip sale pendant quelques heures. Il ne fera pas le rapprochement.
Une solution serait peut-être de comprendre le message que votre enfant cherche à vous faire passer.
C'est tout ce que je peux conseiller, pour ma part.
Votre fils veut vous dire quelque chose, quand il fait ça.
C'est important de le dire, car il associe son caca-culotte à un message qu'il veut faire passer.
Aussi, faites bien attention à ne pas inventer de punitions qui voudraient tendre à le faire comprendre que ce qu'il fait est sale. L'exemple du truc à ne pas faire : le laisser avec son slip sale pendant quelques heures. Il ne fera pas le rapprochement.
Une solution serait peut-être de comprendre le message que votre enfant cherche à vous faire passer.
C'est tout ce que je peux conseiller, pour ma part.