Assistance pour personne dépendante et seule

kathy37 - 15 avril 2010 à 16:31
DCI Messages postés 87153 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 15 avril 2010 à 16:50
Bonjour,
Locataire d'un appartement (pour mon travail) dans une petite résidence, je constate depuis quelques mois maintenant que tous les jours au 1er étage une vieille dame (environ 90 ans), très handicapée, et sourde, lance, je pense, un appel au secours en cognant très fortement dans les murs, et ce dès 8h le matin, jusqu'au soir parfois, ce qui bien évidemment alerte surtout, et occasionne une importante gêne, tous les habitants de l'immeuble, mais l'on se trouve là totalement impuissant. En effet, cette dame propriétaire de son logement n'a peu ou pas du tout de visite familiale à part à notre connaissance 2 infirmiers qui se relaient pour les soins du matin et du soir, et du personnel genre "auxiliaire de vie" qui change régulièrement, et qui vient à tour de rôle 1 ou 2 fois dans la journée seulement l'espace de 10 minutes chrono!! Je pense qu'il est opportun d'intervenir d'urgence, car cette dame pourrait se blesser et pourrait occasionner un incident par ras-le-bol (par exemple ouvrir le gaz). Merci donc de votre aide et de la procédure à suivre quant à l'éventuel signalement, ou non-assistance à personne en danger.
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87153 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 37 343
15 avril 2010 à 16:50
Bonjour,

Avertir les services sociaux (CCAS) de la Marie du lieu de résidence. Cela permettrait de mettre en oeuvre des mesures adaptées et d'avertir les membres de la famille (s'il y en a) afin qu'ils prennent leurs responsabilités.


0