Primo infection VIH ?! très stressé... [Fermé]

Signaler
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2010
-
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2012
-
Bonjour :)
Voila mon problème : j'ai eu un rapport sexuel avec une amie il y a 5 semaines, le préservatif ayant craqué pendant les ébats, 2 semaines plus tard, j'ai eu un rhume avec fièvre pendant 2 jours (faible fièvre) sachant que la veille j'étais en boîte, il faisait froid et je n'étais pas très habillé.
Ensuite plus rien et 2 semaines après ce rhume (donc 4 après avoir fait l'amour), j'ai eu un gros aphte à l'intérieur de la lèvre donc je commence à avoir des doutes... Il parait que les aphtes apparaissent pendant une période de révisions et je passe des concours d'écoles d'ingénieur dans 1 semaine alors peut etre est-ce la raison...

Dernière information, j'ai parlé avec cette fille car j'étais trop stressé, elle m'a dit qu'elle avait donné son sang l'an dernier et qu'elle n'avait rien (je suis quasiment sur qu'elle n'avait rien car elle comptait le donner aussi cette année), et elle n'a eu aucune relation depuis ce don du sang de l'an dernier...

Mais mon esprit me torture et j'aimerais avoir votre avis (même si je sais que seul le test me rassurera ^^)

Voila ce sont donc ces symptomes (une rhume + fièvre pendant 2 jours et 2 semaines apres un aphte...) espacée de 2 semaines donc peut etre sans rapport car il parait que les symptomes de la primo infection durent 1 semaine et disparaissent...

Désolé pour la longueur et merci d'avance pour vos réponses :)

EDIT : De plus, je subis un stress assez fort depuis 3 semaines, et depuis j'ai la langue blanche et quelques boutons au fond de la langue.
Je stress car j'ai eu une relation sexuelle non protégée avec une fille il y a 6 semaines, et cette fille m'assure qu'elle est en bonne santé... mais voila je stress quand même.

Alors ces symptômes : langue blanche + boutons au fond de la langue peuvent-ils être ceux d'un fort stress ? Ou dois-je m'inquiéter d'une maladie transmise sexuellement (vih) ?
A voir également:

8 réponses

Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2010
18
Moi aussi j'ai eu les erruptions cutanée bizarre... mais je suis allé faire le test et tout s'est révélé négatif et 1 semaine plus tard plus rien, donc le stress était donc responsable heuresement :)
36
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 28607 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2010
18
2 semaines ?? Je viens d'appeler le service de dépistage qui m'a dit d'attendre 6 semaines, donc d'y aller la semaine prochaine..

J'ai une autre question, lorsque qu'un symptome d'une hypothétique primo infection se montre, cela dure combien de temps ? Parce qu'un rhume suivi plus de 2 semaines plus tard par un aphte c'est bizarre non ? normalement si la primo infection se dévoile elle se voit pendant 1 semaine et s'arrête non ?
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2010
18
J'ai rajouté un EDIT et je suis quand même bien inquiet... Cela fait 4 semaines que j'ai eu le rhume avec une petite fièvre, et j'ai encore la langue blanche et les quelques boutons qui viennent d'apparaître. Cela fait donc 4 semaines de symptomes, cela peut-il être toujours le VIH ? Le stress étant très présent, il peut en être la cause non ?
et ta ta fait des teste mintenan c et positife ou negatif
Messages postés
71
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2010
4
je pense pas que tu doives tinquieter mais sais tu qu'il existe une prise de sang pouvant etre effectué deux semaines apres un rapport a risque?

Meme si cette prise de sang n'est pas aussi fiable que celle faite au bout de trois mois elle a pour but detre asser pertinante

dirige toi vers ton medecin traitant et par le lui de cette prise de sang
Oui , il est vraiment difficile pour moi je m'inquiette aussi car j'ai un rapport sexuelle non , proteger avec une femme ne connaissant rien d'elle , depuis ce rapport 3 mois apres je voie des boutons , apparaissent une langue blanche de la fatigue je sais vraiment pas mais j'ai peur de faire le test mais une choses sais la vie j'ai prit le risque donc j'assume sais tous ,n'ayons , pas peur sais fait et deja fait donc , le plus important sais le test pour en etres mieux situer et eviter de contaminer d'autres
C'est faux au bout de deux semaines une prise de sang ne sert strictement a rien.
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2010
18
Svp...
bonsoir,
je suis a peu près dans la meme situation que toi je présente beaucoup de symptomes pour ne pas dire tous, en plus de ce que tu as cité j'ai des éruptions cutanés bizarres depuis plus de 6semaines j'ai eu de la fièvre des frissons des douleurs aux mains et pieds une folliculite ...j'ai été voir mon médecin qui m'a fait faire tout un bilan mst 6semaines après la prise de risque tout s'est révélé négatif !il m'a rassuré que c'était impossible que je sois atteinte !!c'est juste pour te dire que mes symptomes sont beaucoup plus graves que les tiens et qu'ils persistent encore meme après un résultat négatif....essaie de penser a autre chose en attendant de faire le test, n'imagine pas le pire et n'oublie pas que le stress peut faire beaucoup de dégats...tiens nous informés de tes résultats :)
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2012
2
Bonjour,
si je poste ce message c'est parceque j'attends des lecteurs une idée ou une aide à ma situation en fait il y a presque 3mois j'ai embrassé une fille aux levres (10secondes maxi) et j'avais des lesions sur mes levres. Un moi plus tard je ne me sentais plus bien douleur musculaire, fievre, articulation bloquées, grippe perte du poids , nausé un jour je remarque un bouton bisard à l'aine je les percé directement il y avait du pu et du sang et c'est plus revenu et comme ça ne suffisait pas j'entends dire que la fille que j'ai embrassé est atteinte du vih donc plus rien ne va dans ma vie depression meme à l'univ je ne comprends plus rien j'ai fait un test à 6 semaines vih1/2et IgG negatif ensuite un test rapide par chromatographie à 63 jours negatif et un FNS avec des leucocytes à 3700< 4000 et mes neutrophiles 1443< 2000 mon medeci me di que j'ai pas à m'inquieter que je n'est rien et poutant je ne suis pas dans les normes il me di que c'est parceque je suis noir svp aidez moi car je pense réelment que cette fille m'a contaminé merci de vos reponses et desolé si je squatte
Messages postés
340
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2013
373
Bonjour,

Vous avez donné des raisons parfaitement plausibles pour l'apparition de vos symptômes. Pourquoi penser tout de suite à la primo infection ?

Le risque est toujours là et seul le dépistage pourra soulager vos angoisses, mais pour ma part, non, je ne trouve pas qu'il y a d'anormalité à avoir un rhume puis un aphte, et il y en a encore moins dans les conditions que vous avez énoncées.

Pour la primo infection, il me semble qu'elle peut apparaître entre 1 et 6 semaines après la contamination et durer en moyenne 2 semaines... Mais un simple rhume et un aphte séparés de 2 semaines me semblent bien légers à côté de ce que l'on dit de la primo infection, qui parle plutôt d'état grippaux voire mononucléosiques (difficultés respiratoires, crachats de mucus...)... avec une fièvre quasi constante.