Mon ami et alcoolique

annie - 15 avril 2010 à 08:32
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 18 juin 2010 à 20:51
je sui avec un homme depuis 4 ans il boit de plus en plus dès le matin il commence très to c'est simple il prend 2 cuite par jours . quand il est au travaille ça va quoi je pense car il ya des soir il arrive bonjour je suis prete a l aider mais il me dit toujour je vais arreter donc un mensonge de plus je voudrai que l'on se sépare mais il ne veut pas partir. car vivre avec des reproche et des insulte c'est dur a encaisser ; surtout que je vient de me faire opéré mais c'est la faute du chirrugien. enfin je vais pas tout vous écrire car cela fait beaucoup de chose a ecrire . j attend votre réponse merçi
A voir également:

4 réponses

gglator Messages postés 5 Date d'inscription samedi 17 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2010
17 avril 2010 à 05:58
tu sait que tu ne peut pa aide quelqun qui ne veux pa saider, si ton homme taime tlm, fait lui comprende que sa consomation dalcole fait un gros probleme dans vos relation.

il y a toujour de laide disponible, p-e boit il suite a des probleme qui ses passer dans les anne precedante?... dans se cas faudrait en parler a des psycologue. il a tjr des moyen de sen sortire.

jaimerai taider daventage mais je nais ke 16 ans alors jai fait de mon mieux

jespere que cela ta un peu aider

gglator
0
bonjour ggladtor
je lui et proposer d'alle voir un spy mais il ne veut pas des problème il trouve toujour un petit truc qui l'énerve donc il boit .meme mon doc ne sais plus quoi me dire comme il ne veut pas sen sortir . je voudrai qu'il fasse une cure mais je n'est pas le droit de le forcée
merci de m 'avoir repondu
annie
0
bonjour Annie, je suis dans la même situation que vous, je connais les cuites, je l'ai déjà ramassé plusieurs fois et mis au lit. Puis un jour j'ai dit STOP, je lui ai parlé le matin des le réveil, je lui ai fait comprendre que la situation ne pouvais plus durer, je l'ai filmer durant ces cuites ainsi que noté les consommations d'alcool le nombre de cannettes et autres bu dans la journée, je l'ai mis au pied du mur. Je lui ai dit que je l'aimai plus que tous, qu'il étais tous pour moi mais que sa déchéance je ne voulais plus la subir et que dans sa chute il n'entrainé pas que lui mais que j'étais entrain de tomber avec lui puis je lui ai dit que si il ne faisait pas quelque chose pour se soigner si vraiment il tenais à moi c'est moi qui serait partie. Après ces mots, je l'ai laissé seul et je suis partie. Lorsque je suis rentré du travail il m'a dit qu'il tenait aussi à moi et pour une fois il n'avait pas bu. Aujourd'hui il est sous traitement suite à sa propre demande au médecin. ça fait une semaine et demi qu'il n'a pas bu une goutte d'alcool. Soit patiente je sais que ce n'ai pas facile. C'est même dure à vivre, il faut arriver à lui faire prendre conscience qu'il ne se détruit pas tous seul. Courage et n'hésite pas a me demander de l'aide ou du réconfort.
Cindy
0
bonjour dydy
votre méssage me réconforte de voir que je ne suis pas la seul a subir ca je vais esssayer votre solution et je vous remercie encore de m'avoir répondue et je vous tient au courrant de la suite .

merci encore
0
résolue il a fait son choi donc c'est l'alcool
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 296
18 juin 2010 à 20:51
Bonsoir

C'est normal. Tant qu'il ne reconnaitra pas sa maladie, pour lui il n'est pas malade.
Pas la peine de le forcer,
Pose lui un ultimatum.
+
0