Le diabéte

mimi - 14 avril 2010 à 23:14
 Utilisateur anonyme - 15 avril 2010 à 11:09
mon grand-pere est un diabetique de type 2 il suit un régime alimentaire mais il prend pas des comprimes et son taux de glycemie a jeun est compri entre 1a1.3g/L ma question :est c que un diabetique de type 2 doit prendre des comprimes ou il suit un regime alimentaire seulement repend moi svp merci

2 réponses

clem73 Messages postés 4461 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2016 2 407
15 avril 2010 à 11:09
Bonjour,

Effectivement le diabète de type 2 ne nécessite pas toujours un traitement et parfois de simples mesures diététiques (associées à une activité physique modérée) suffisent.

Ton grand père semble plutôt bien équilibré au vue des résultats à jeun indiqués (il faudrait voir ce que donne les résultats de l'Hb A1c éventuellement) et pour le moment son régime alimentaire seul parait être suffisant.

Dans tous les cas son médecin traitant continuera à surveiller sa biologie.
0
Utilisateur anonyme
15 avril 2010 à 11:09
Son taux de glycémie a jeun est normal! Pour ta question, tout dépend du diabète! Certain diabétique type 2 gère leur maladie sans comprimés ni insuline, uniquement avec un régime stricte, car leur pancréas sécrète encore de l'insuline, mais pas suffisamment! D'autres diabétiques de type 2, ont besoin des comprimés ou d'insuline car leur pancréas ne sécrète plus d'insuline! Donc voila! J'espère que j'ai bien répondu a ta question! Bonne chance par la suite et n'hésite as si tu as un autre doute! Je suis diabétologue et est a ton entière disposition!
0