Je n'arive plus a avoir de rapor

lili - 12 avril 2010 à 16:50
Tiprince Messages postés 339 Date d'inscription mercredi 14 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2013 - 15 avril 2010 à 22:37
Bonjour a tous Voila quand j'avais 14 ans quelqun de ma famille que j'aimai bien a profiter de moi ma fait du mal il avai 26 ans lui et ma dit des truc ma fait croire que je pouvai avoir confiance en lui il a profiter ma fait des truc bizard que je voulai pas fair mais je savais pas ce que je fsai sa c passé quand g t avec mon copain tt se passé bien entre nous et quand cette histoire est arrivé j'arriver plus a coucher avec mon ami sa se passé plus tres bien entre nous au lit j'ai une boule au ventre j'ai peur des fair l'amour avec lui j'arrive plus a rien je suis completement boquer j'en est donc parler avec lui je lui est tout avoué il ma pardoné et dit que c pas tellement ma faute mais j'arrive toujour pas je le fait pour lui mais j'ai vraiment du mal je suis stréssé angoissé il dit que c a cause du mec je sais plus trop ou j'en suis si je pouvai avoir des conseil je vous remerci

1 réponse

Tiprince Messages postés 339 Date d'inscription mercredi 14 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2013 609
15 avril 2010 à 22:37
Première chose, ton parent de 26 ans quand tu en avais 14 DOIT être puni.
Il a abusé de toi. Ce n'est pas pour rien que l'on estime aujourd'hui qu'une personne est "majeure" sexuellement à 15 ans. En-dessous de 15 ans, tu ne peux pas dire que c'est ta faute. C'est la sienne. Quoi qu'il se soit passé.

Et il doit être puni.
Personne ne doit pouvoir accepter qu'un adulte fasse des choses "bizarres" avec un mineur de moins de 15 ans. Un adulte se doit de réfréner ses pulsions et se doit de rester de marbre, même face aux provocations d'un mineur de moins de 15 ans. C'est la loi, c'est l'éthique. Ce sont les fondements de notre société. Tout adulte qui y déroge ne peut pas être autorisé à faire parti de notre société.

De ton côté, tu n'as rien à te reprocher. Quoi que tu aies fait, tu l'as fait avec le caractère d'une adolescente de 14 ans. L'adulte de 26 aurait dû te mettre une claque en te disant "calme-toi, tu es encore une enfant". C'était son rôle, son devoir. Son statut d'adulte lui imposait de fixer les limites, de dire où était la frontière, de te montrer ce que tu avais le droit de faire ou de ne pas faire.

Il n'a pas assumé son rôle d'adulte, majeur, responsable, donc il a commis une erreur. Et comme il a profité de cette erreur pour faire ces choses "bizarres", il ne doit pas s'en tirer indemne. Tu n'as pas de scrupule à avoir.


Avec les éléments que tu donnes ici, je suis en mesure de te dire que ce n'est "pas du tout ta faute" mais que c'est "entièrement la sienne".
C'est à lui d'assumer ses erreurs, pas à toi.
0