Stress et diabéte

bobo27 Messages postés 118 Statut Membre -  
guigui87 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour tts le monde.j'aimerais savoir,si le stress influe directement sur la glycémie,sachant que je suis diabétique de type 2 et que je respecte plus au moins mon régime alimentaire,mais je suis stressé ces derniers temps par des problèmes professionnelles ,j'ai vu ma glycémie augmenté presque de 1gr surtout le soir après diner, par rapport au mois précédent .
A voir également:

3 réponses

guigui87 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   73

Lorsque l'on est stressé on sécrète de l'Adrénaline et l'Adrénaline est hyperglycémiante...
Votre traitement est composé uniquement de ADO ou également d'insuline ? Parce que si ce problème persiste il nécessite peut être une adaptation de posologie.
0
bobo27 Messages postés 118 Statut Membre

Merci Guigui 87 pour l'info ,mon traitement est de 3 cp/j de Glucophage.
0
guigui87 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   73

Je pense que si une adaptation de posologie est possible, votre médecin vous proposera par exemple si vous êtes sous metformine 500 ou 850 de passer à une metformine 1000.
Je passe surtout qu'il est important que vous surveilliez bien votre glycémie et que vous parliez de ce problème avec votre médecin.
Je vous souhaite bon courage et espère que vous arriverez à stabiliser tout ça.
0