Je n'arrive pas a sortir de son emprise !!

Fermé
manahell Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 8 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2010 - 8 avril 2010 à 00:39
belleza123 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2010 - 15 déc. 2010 à 21:21
bonsoir , je suis sous lemprise dun pn depuis 19 ans , et ca continnue , il ma fait souffrir , battue, ila a tout d'un pn , mais le probleme cest que a chaque fois je pense au divorce je culpabilise de vouloir le "lacher " apres tant dannees , et le comble cest qu' avec tt ce quil a pu me faire , je peut le voir comme quelqun de gentil !!!!!jai trop de doute des que je pense au divorce , je me vois meme mechante de voiloir partir sachant que jai 5 enfants avec lui !!eclairez moi svp
A voir également:

6 réponses

louloutenc Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 3 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2010 19
8 avril 2010 à 01:34
coucou manahell,
j'ai eu quelques expériences avec des gars qui me manipulaient comme le tient le fait apparement. D'ailleurs, je suis actuellement avec un grand manipulateur qui me fait faire tout ce qu'il veut, comme il veut et quand il veut. La seule différence, c'est qu'il n'a encore jamais levé la main sur moi.
J'ai 1 enfant avec lui et le second arrive bientôt. C'est parfois très difficile. Je pleur souvent. Mais je pars du principe que personne n'est parfait et qu'avec lui ou un autre, le temps dégrade toujours les relations de couple (même pas pessimiste à part ça ! lol)
La seule question à se poser à mon avis, c'est: est-ce que je l'aime ou pas ?
pour moi la réponse est oui. Pourtant, il a mauvais caractère, est un manipulateur fini et sait très bien faire mal psycho parlant.
Mais c'est de famille apparement ! Alors j'ai demandé conseil à ma belle mère. Ce qu'il faut, c'est ne pas se laisser faire. Il faut les mater ! Facil à dire, mais très difficile à faire, surtout que je suis une grande sensible qui chiale pour rien.
Il faut dire "stop, ça suffit, tu me fais chier", mais pas forcément en gueulant.
Je suis entrain de former ma petite carapace pour que ses "t'es qu'une conne" et autres insultes du genre ne me touchnt plus. Il est tombé sur le c*** la première fois que je lui ai tenu tête au lieu de faire ce qu'il voulait: "être traitée de conne par un con, on est décidément fait l'un pour l'autre mon amour !". Il a prit sa voiture et il est parti. C'est pas grave: tant que les enfants sont avec toi et que tu as le chéquier et les cartes de crédit !

C'est le meilleur conseil que je puisse te donner. Le plus important, c'est les gosses et l'argent. Prévoi tout ! garde les factures et mets le plus de trucs possible à ton nom (nom de jeune fille accolé au nom marital). Garde les messages, notes les disputes, les insultes, n'hésite pas à faire des lettres de main courante que tu déposeras au commissariat. Une main courante n'engage à rien, mais peut jouer pour un divorce. Et puis en listant tous vos problèmes, ça te permettra surement d'y voir plus clair et de faire pencher la balance du "pour ou contre le divorce". Par écrit les idées sont plus claires.

Bon courage, il faut que tu fasses tourner la roue et que tu prennes le dessus.
1
Bonjour,

On ne mate jamais un pn sachez le bien!

Le repit, il ne le connait pas, ou s'il vous donne un semblant c'est pour repartir de plus belle ensuite.
Ce sont des malades en puissance pas toujours reconnus par le corps medical, car ce sont des etres manipulateurs qui donnent une fausse image à l'exterieur, mais pour celui ou celle qui connait son vrai fond c'est intolerable.

Le mien rentre demain, apres une semaine de silence car je n'ai pas voulu repondre à un de ses appels telephoniques.....je ne sais pas ce qui m'attend ou peut etre si........mais cette fois ci il va trouver du changement.
Il ne me hurlera plus dessus et il ne l'aura plus non plus.
Apres 3 semaines d'absence, je me suis rendue compte que rien n'est plus beau que la liberté.
Je laisse la soumission et la culpabilité aux femmes du tiers monde.
Nous sommes dans un pays ou les femmes se sont battues pour avoir la liberté de penser et d'agir.et ce n'est pas un malade dominateur qui fera changer cette reforme.

Si vous subissez, vous ne vivez pas!!!! vivre une vie sans penser et sans agir n'est pas une vie!
1
merci louloutenc , pour ta reponse , oui mais la je suis epuisee en plus la il est loin il a fuit le divorce car il sait ke je ne supporte plus mais il a trouve le pretexte daller devenir patron ailleurs , il est tres instable , la ca fait 3 ans et demis quil vit loin mais il vient au bout de 2 mois financierement cest pas ca non plus, il dit que son affaire na pas vraiment demare , la resultat je lui en veut beaucoup , pour les 19 ans de malheur et de soufrance , certe je ne laime plus comme avant ; mais je culpabilise trop en vers lui a lidee de divorcer , mais je sais ke avec lui on avance jamais il a jamais de projets , il est trop pesisliste tt le contraire de moi , et je le trouve insensible ausx douleurs des autres!mais jai kan meme pitiée de lui de ouloir men separer une fois pour de bon !!
0
Bonjour Manahell

Si je comprends bien, il a super bien réussi à te modeler comme il le désirait en instaurant tj cette culpabilité qui fait que tu restes avec lui après autant d'années et continues à tt lui pardonner en acceptant tout, mm l'innaceptable, je suppose. Ces types sont tj insensibles aux douleurs des autres et n'aies aucun scrupule ni culpabilité à le quitter car s'il reste avec toi, c'est juste que tu lui es utile et il doit certainement t'exploiter à sa guise sans aucun respect.

Je serais brève : n'hésite pas à le quitter mais avant prend ttes tes précautions car ces types sont malades et violents bien souvent. S'il te menace par écrit, garde tt ses écrits et arrête de le voir comme qq de gentil. Ces types ne connaissent pas la gentilesse et on ne peut jamais les changer car ils sont "morts" intérieurement. C'est la triste réalité mais il faut l'accepter.

Bon courage. Pense à toi avant de penser à lui.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sachant que le pervers narcissique ne considère pas qu'il a un problème, les thérapies n'ont pas prises sur lui.
Il est extrêmement rare qu'il change ou veuille changer d'attitude ou de valeurs morales.
Donc il ne reste que deux solutions :
- rester et accepter la domination, en ayant conscience d'aller vers sa propre destruction ;
- partir et se libérer. C'est une solution très difficile car elle se fait dans la douleur et la culpabilité.
A savoir : le pervers n'abandonne jamais sa victime sans réagir.
Cependant, cette solution est la plus raisonnable.
0
belleza123 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2010
15 déc. 2010 à 21:21
bonjour, je sors d'une situation d'emprise qui a duré 20 ANS! il savait que la famille est ce qui compte le plus au monde pour moi et que je me sacrifierai complêtement pour elle. je me suis réduite plus bas que terre, une vraie carpette alors que j'étais une personne brillante et appréciée. je ne comprenais pas mon état d'épuisement, mon incapacité à réfléchir, me concentrer. Je pensais être surmener par mon boulot ( nounou avec un bac + 4....) j'ai eu l'occasion d'arreter de bosser, sans que les symptomes disparaissent. cela m'a fait reflechir.
j'ai pris le temps de m'occuper de moi, et suis aller chez un psy pour travailler sur la petite fille en moi ( ma grande faille), je me suis dès lors renforcée et n'est plus culpabilisé de quoi que se soit. il faut se rememorer qui on était avant cette rencontre! la solution pour s'en sortir : écouter son ressenti et non plus raisonner! car nous avons face a nous un manipulateur qui nous retourne le cerveau et nous emprisonne pour mieux nous torturer psychologiquement tout en nous faisant culpabiliser.
0