Etre papa a48 ans

a c'est une chose a laquelle je pense tous les jours - Modifié par a c'est une chose a laquelle je pense tous les jours le 7/04/2010 à 17:54
 Tangerine - 7 avril 2010 à 22:58
bonjour,
j'ai 48 ans et j'aimerai tellement être papa cela fait ci longtemps que j'en rêve.Mon ex femme n'en désirait pas vraiment.celle qui partage ma vie aujourd'hui a peur vu son age(47 ans )Nous avons mis tout en oeuvre pour essayer avec une FIV en espagne:une foi a barcelonne et une autre foi a san sébastien .Le problème c'est qu'a chaque foi quand tout est prêt(recevoir les ovocytes d'une donneuse aprés un an d'attente)ma compagne panique et a peur des éventuels risques pendant la grossesse .Pour moi c'est très dur après un an d'attente a chaque foi mais je n'ai pas le droit de lui imposer ce manque qui est un vrai vide dans ma vie.Je sais quelle aimerait tellement me rendre heureux car elle désire aussi ce bébé Elle est déjà maman de deux enfants d'un premier mariage . Aujourd'hui je m'en remets a vous si vous lisez mon témoignage afin de trouver des réponses et des solutions qui pourrez rassurer mon amie.Merci a toutes et tous d'avance

Bruno

2 réponses

joce972 Messages postés 558 Date d'inscription mercredi 21 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2012 310
7 avril 2010 à 14:57
Bonjour,

C'est une envi tout à fait normale que de vouloir être papa. Je ne sais pas quel age à ton amie, mais si ca peut la rassurer, j'ai une amie qui est tombée enceinte normalement, elle a accouché en décembre d'un petit garcon en pleine santé dans sa 45 ème année et là, elle s'apprete à lui faire un petit frère ou une petite soeur. Elle ne dois pas s'inquiéter. Tout se passera bien.

--
Essai bébé 2 depuis mars 2009.
1
Aucune grossesse n'est sans risque. Il est vrai que plus l'on vieillit, plus ça peut devenir compliqué. Cependant, je ne m'en ferais pas trop. Si votre compagne est en bonne santé et qu'elle est suivi de près durant la grossesse, je ne vois pas ce qui pourrait vraiment arriver. Éliminer le stress de possibles complications ne serait que bénéfique.
0