Glaucome et collyre

Résolu/Fermé
emmag Messages postés 118 Statut Membre -  
lisia84 Messages postés 5 Statut Membre -
Bonsoir. Suivie pour un glaucome, je suis traitée par AZOPT. Depuis que je prends ce collyre, ma vue se brouille et mes yeux me brulent. J'ai du mal à travailler sur écran. Mon médecin ne pense pas qu'il y ait une relation entre le produit et ma vision. Qu'en pensez vous ?
A voir également:

9 réponses

lapetitechanteuse13
 
Moi c'est Xalatan,j'ai un glaucome congenitale...
18
bbri
 
en ce qui me concerne je fais une allergie a tous les collyres traitant le glaucome mais mon ophtalmo me dis que ce n est pas possible mais pourtant prouve...depuis une semaine je n ai plus de traitement et je me sens beaucoup mieux...mais je ne peux pas rester sans
18
tico
 
Je suis traitée pour mon glaucome avec le collyre Azopt et depuis 6 mois, mon état général s'est dégradé : barre dans la poitrine, essoufflement, impossible de monter deux étages à la file, démangeaisons sur le corps et sur les jambes, fatigue intense. Je suis allée voir mon médecin traitant qui a remplacé Azopt par Alphagan collyre et depuis 8 jours mon état s'améliore, et je me sens revivre progressivement. Je me sentais tellement mal que j'ai fait le rapprochement avec mon traitement et que j'ai lu la fiche qui annonçait tous ces effets secondaires.
J'ai rendez-vous avec mon ophtalmo en janvier et j'ai bien l'intention de lui dire ma façon de penser. Elle aurait pu au moins m'avertir des répercussions que pouvait avoir ce collyre. Il est vrai que les consultations sont minutées et que le temps perdu à expliquer vaut de l'or.
3
DCI Messages postés 92063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 636
 
Bonjour,

La majorité des patients qui suivent ce traitement ne présentent pas ce type d'effets secondaire qui est toutefois toujours possible chez certains.

Quant à dire "ta façon de penser" à ton ophtalmo. ce serait peut être aller un peu loin. Ceci dans la mesure où l'on ne peut savoir à l'avance la réaction de chaque patient à un traitement et que , par ailleurs, ce traitement est tout à fait indiqué dans le traitement du glaucome.

1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lisia84 Messages postés 5 Statut Membre 1
 
j'ai le meme problème. HELP ? je vais mieux quand j'arrète azopt sinon j'ai des migraines, intolérance a la lumière, ma vue se brouille, sans parler de la coloration plus fonçé de mon iris, etc... et douleur musculaire et picottement dans les mains!
1
DCI Messages postés 92063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 636
 
Bonjour,

Une allergie ou une intolérance au produit reste toujours possible.

Il faudrait essayer de changer de traitement et voir s'il y a une amélioration.
0
maya
 
Je prends également azopt depuis 2 mois et j'ai des problèmes digestifs (ballonnements, état nauséeux, migraines, fatigue. Je souhaite savoir si d'autres personnes ont les mêmes problème avec ce collyre. Merci de votre réponse.
1
lisia84 Messages postés 5 Statut Membre 1
 
depuis que je prend azopt rien ne va, migraine, vue brouillée, nervosité mon ophtalmo me dit decontinuer?
0
emmag Messages postés 118 Statut Membre
 
Bonsoir,
Merci pour le conseil.
j'ai testé Xalatan (réaction violente Kératite), Cartéol (malaises et vertiges), il ne reste plus que Azopt. J'ai cessé de le prendre depuis une semaine. Mes yeux vont mieux. Mais je sais que ce n'est pas une solution. Mais que faire quand on travaille 10 h par jour sur écran et que les yeux deviennent vitreux et douloureux ?
0
ninon
 
on a prescrit azopt a mon mari pour début de glaucome 3 fois par jour, nous avons depuis changer d'ophtalmo et vu des professeurs qui non trouvé aucun glaucome et une tension de l'oeil parfaite! êtes vous sùre d'avoir un glaucome?
0
lisia84 Messages postés 5 Statut Membre 1
 
je commence a me demander si mon ophtalmo est compétente, car depuis qu'elle m'a prescrit azopt ma vue se dégrade!
0
emmag Messages postés 118 Statut Membre
 
Bonsoir
Après toutes sortes de collyre (j'ai bien un glaucome), je me suis aperçue qu'une crème de jour appliquée sur le visage et sur les yeux (alors qu'il était spécifié, éviter le contour des yeux...) me déclenchait ces fameuses brulures. Une fois cette crème abandonnée, ma vue redevenait normale. Tout ça pour ça ! Comme quoi, méfions nous des crèmes de toutes sortes et surtout évitons le contour des yeux. Merci pour vos réponses. Le problème est résolu. Bonne soirée à tous.
0