Cryptorchidie et taille du penis

Fermé
zadi2001
Messages postés
6
Date d'inscription
mercredi 24 mars 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2015
- 5 avril 2010 à 19:41
 mono - 22 août 2012 à 22:46
bjour,
j'ai 30 ans et je voudrais avoir des reponses à kelke kestions.
je vous explique; je suis né avec un seul testicule; hemicryptorchide.
les medecins ne se sont pas apperçus de sa au debut, apres, on sé rendu compte kan javais 5ans. j'ai ete opere à l'age de 8ans, mais en vain; sa ne me cause pas des prb, miaux vaut 1 ke rien du tout.
ce ke je voulais savoir c"est;
* 1ere chose; je vois ke mon penis mesure 3-4 cm au repos et 7-8cm en erection; es ke sé normal et es ke sa pourrait creer des troubles lors de mes relations; sachant ke je ne suis pas encore marié.
* 2eme chose: avec les relations ke j'ai eu; j'ai constaté ke j'ejaculais tro vite; 2 a 3min apres le debut de la relation; es ke sé normal?
* 3eme chose: est ce ke cette hemicryptorchidie pourrait provoquer une sterilité; sachant ke lors de l'ejaculation j'ai une quantité de sperme normal avec une condensité normale.
je vous remercie d'avantage pour vos reponses.

1 réponse

J'essaie de répondre au mieux avec ce que je sais.

Par rapport à la taille, on dit que 7 cm sont nécessaires pour atteindre le sexe de la femme. Donc à priori, vous êtes bon. Sachant qu'en plus, lors d'un rapport sexuel, l'excitation du moment fait que le pénis s'allonge un peu plus que quand on prend gentiment le temps de le mesurer.
Le seul problème que vous pourriez rencontrer, c'est le même que tout le monde : votre partenaire doit apprécier votre sexe tel qu'il est. De toute manière, vous ne pourrez pas en changer. Moi non plus. Personne ici ne le pourra. Des pénis il en faut pour tous les goûts, si je puis dire :-)

Au niveau de la "rapidité d'éjaculation", on appelle ça de l'éjaculation précoce. Ca se travaille. Ca ne peut se travailler qu'à deux. Et ce n'est pas insurmontable. Loin de là.

Quant à votre stérilité... avec deux testicules on peut être stérile. Le fait de n'en avoir qu'une seul n'est pas forcément un facteur.
Par contre (je me trompe peut-être), cela pourrait jouer sur le nombre de spermatozoïdes présents dans votre sperme. Si cela n'est pas du tout comparable à la stérilité, cela peut provoquer quelques difficultés lors de la conception d'un enfant... Mais là encore, cela arrive aussi à ceux qui ont deux testicules.

Si tout cela vous inquiète, le mieux est d'aller faire vérifier votre matériel chez un spécialiste. Ils seront en mesure de déterminer une sorte d'indice qui vous dira tout.
3
zadi2001
Messages postés
6
Date d'inscription
mercredi 24 mars 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2015

7 avril 2010 à 17:00
merci pour tes reponses, sa me soulage un peu
0
quel âge as-tu ? Tu souffriras probablement d'hypogonadisme de façon prématuré. Moi j'avais les deux testicules non descendus à la naissance, un est descendu à 2 ans l'autre a été opéré (orchidopexie) j'avais 11 ans (c'est tard...) j'aurais dû recevoir de la testostérone. Aujourd'hui, ma testostérone total est presqu' a zéro et je dois recevoir des suppléments, c'est loin d'être parfait; dysfonction érectile, atrophie testiculaires ( j'ai le scotum d'un enfant de 11 ans) oligospermie, tout ça décline de semaine en semaine...
0