Je ne suis pas une bonne maman

iréne - 4 avril 2010 à 20:11
 ammbre - 1 janv. 2011 à 00:53
Bonjour , je me permet de vous demandez votre avis , et ce à la place de ma soeur qui est trés inquiéte quant à la santé future de sa petite fille qui ne téte pas beaucoup . en effet , pour résumé , ma soeur à eu récément une petite fille (1mois et demi) .Dès le premier jour de sa naissance , elle a eu droit au sein , ça allait trés bien , jusqu'au jour ou l'appétit de cette derniére à tripler , et les seins de sa maman n'arrivait plus à suivre son rythme , en plus la petite est un peu du genre "nerveuse" , elle veut du lait rapidement dès qu'elle le réclame , du coup , ma soeur à due lui introduire le biberon pour subvenir à ces besoins . Aujourd'hui , la petite se porte à merveille , elle a le poids idéal , j'amais tombé malade , mais elle téte peu . Ma soeur ,elle , déprime complétement , il lui arrive de pleurer à chaude larmes , en disant qu'eel est une mauvaise maman , qu'elle aurait du étre patiente et qu'elle n'aurait pas du introduire le biberon , elle se culpabilise. SVP, répondez moi , pour que je puisse la convaicre du contraire . Comptant sur votre compréhension. Cordialement . Iréne NB: ma soeur est atteinte de la maladie coeliaque.

3 réponses

il faut surtout pas qu'elle culpabilise ! bien au contraire ; elle aurait culpabilisé si sa petite fille reclamé et que ta soeur ne lui aurait pas donné a la demande. elle a qu'a faire une tete et un bibi. elle n'allait pas la laisser pleuré eternellement et cette situation l'auait frustré a la longue
0
salut je sais pas trop quoi te dire mais en tout cas je sais qu'il n'y a pas de mauvaise maman . moi aussi j'ai fais des erreurs je m'en voulais mais c'est comme ca qu'on apprend c'est pas evident de s'occuper d'un bebe surtout quand c'est le premier. il y a beaucoup de maman qui donne le sein et le bib car pas assez de lait c'est des bebes gloutons voila bon courage a vous deux
0
toute a fait d'accord avec fifi ! on a pas la science infuse, ma fille a 7 mois et j'en fait encore des erreurs. on est pas né maman on le deviens et c'est grace au erreur qu'on apprend.
moi par exemple je n'ai jamais voulu donner le sein et quand ma fille est né, et je m'en suis voulu car j'ai pas eu ce contact "charnelle" et ce moment magique de la tété. j'en est pleuré et j'étais au bord de la deprime. mais maintenant c'est du passé et je me suis dit que pour mon deuxième j'allaiterais au moin le 1er mois. Je ferais pas 2 fois la même erreur.
voila j'éspére t'avoir rassuré et j'éspère que ta soeur ira mieux.
gros bisous et passé de bonne fete
0
bjr moi je suis une mauvaise mére g abandonée a leur pére mes 3 enfants sans remord trop droguée aprée la naissance de mon 3 eme enfants j 'etais comme sur un nuage qui maintenant tourne au cauchemar je les aimes les médecin mon donnée tellement de calment que je n est pas comprit se qu il ma rivai je ne veut pas que cela arrive a une autre maman ont vous mes sous perf et vous voyée la vie autrement non merci g tout perdu ma vie mon coeur et mes enfants que j aime tant et qui eu pensent que c le contraire sur ceux bonne année 2011 a tous et toute
0