Une grand'mère très inquiète

anastasia 2 - 2 avril 2010 à 14:53
 Rolf - 2 avril 2010 à 17:14
Merci de m'écouté, mon petit fils Sacha agé de 7ans, ne mange que du riz, des baby-bel et des danones, avant ces 1 ans il manger des petits pots de lègumes et viandes mélanges et a ces 1 ans, c'est la cata, il ne veut plus rien gouter, il a été une semaine en classe verte avec l'école ST Joseph, et là ils ont été plutôt pas a la hauteur, de leur nom, ils ont laissé mon petit fils sont mangé son rien lui faire, alors qu'ils ont promis a ses parents de lui faire a mangé,il a mangé pendant une semaine que du pain , c'est a mourir de honte vis a vis de cette école, ma belle-fille lui as quand même mis pas mal de bonne choses dans la valise ils ont confisqués le tout, et quand ils ont pris le train pour le retour ils ont distribué les victuailles qui appartenait a mon petit fils, a tous les autres enfants alors qu'il aurait pu en profité labas, je suis malade que mon petit fils a subit ça pendant une semaine , ils ont vu pas mal de pédo-spych, ils ne savent pas quoi faire pour mon petit fils, aidez-moi S.V.P des parents dans le désarroi et une grand-mère très inquiète, et qui pleure sans arrêts merci avous tous...... nina

2 réponses

gardenia67 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 2 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2010
2 avril 2010 à 15:14
je comprends votre inquiétude , mon petit frère est dans le même cas il ne mange presque rien. Il se peut que ce soit lié à des angoisses vis-à-vis de l'environnement familial , de l'école ou la volonté inconsciente de ne pas grandir. les enfants passent souvent aussi par une phase de rejet des fruits et légumes, de la viande..quand à l'attitude de l'école c'est du grand n'importe quoi, quel manque flagrant de psychologie!! à part voir des médecins je ne sais pas trop ce qu'il faut faire ..il arrive aussi qu'avec les poussées de croissance les enfants se dénloquent d'un coup et mangent normalement.
0
C'est une expérience navrante que cet enfant a faite, mais je pense qu'en vous y mettant à 2 avec votre belle fille, vous allez lui faire retrouver le goût des bons petits plats : essayez d'abord de lui faire ce dont il a envie, sans le brusquer, puis rajoutez petit à petit les autres plats, comme avant. Si c'est bon et appétissant, si vous en mangez aussi ainsi que sa maman, il devrait en avoir envie aussi! Pensez à des présentations rigolotes sur l'assiette (par exemple dessiner avec la poche à douille des visages avec de la purée de couleurs différentes), introduisez un peu de jeu.
0