A voir également:
- Une grand'mère très inquiète
- Perte de poids bebe quand s'inquiète - Accueil - Développement du bébé
- Pourquoi une paupière qui tremble doit vous inquiéter - Accueil - Symptômes et questions diverses
- Quand s'inquiéter d'une douleur à l'épaule ? - Accueil - Douleur
- Quand s'inquiéter d'une douleur à la jambe ? - Accueil - Douleur
- Quand s'inquiéter d'une douleur à l'omoplate ? - Accueil - Douleur
2 réponses
gardenia67
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2010
2 avril 2010 à 15:14
2 avril 2010 à 15:14
je comprends votre inquiétude , mon petit frère est dans le même cas il ne mange presque rien. Il se peut que ce soit lié à des angoisses vis-à-vis de l'environnement familial , de l'école ou la volonté inconsciente de ne pas grandir. les enfants passent souvent aussi par une phase de rejet des fruits et légumes, de la viande..quand à l'attitude de l'école c'est du grand n'importe quoi, quel manque flagrant de psychologie!! à part voir des médecins je ne sais pas trop ce qu'il faut faire ..il arrive aussi qu'avec les poussées de croissance les enfants se dénloquent d'un coup et mangent normalement.
C'est une expérience navrante que cet enfant a faite, mais je pense qu'en vous y mettant à 2 avec votre belle fille, vous allez lui faire retrouver le goût des bons petits plats : essayez d'abord de lui faire ce dont il a envie, sans le brusquer, puis rajoutez petit à petit les autres plats, comme avant. Si c'est bon et appétissant, si vous en mangez aussi ainsi que sa maman, il devrait en avoir envie aussi! Pensez à des présentations rigolotes sur l'assiette (par exemple dessiner avec la poche à douille des visages avec de la purée de couleurs différentes), introduisez un peu de jeu.