Liometacen et ulcere d'estomac
leil@
Messages postés
14
Statut
Membre
-
labbadi -
labbadi -
bonjour
ma kestion est auour de liometacen (medicament antirhumatismal )
est ce qu'il est contre indiqué en cas d'ulcere d'stomac?
meci d'avance
ma kestion est auour de liometacen (medicament antirhumatismal )
est ce qu'il est contre indiqué en cas d'ulcere d'stomac?
meci d'avance
6 réponses
-
Bonjour,
Si ce médicament est de la famille de l'Indométacine, il est effectivement contre-indiqué en cas d'ulcère gastrique ou duodénal.
-
effectivmen, il lui appartien
il est contre indiqué mem si la prise du traitmen est en voi intra musculaire?
et comment faire pour traiter les troubles musculo skeletik sans porté de mal à l 'apareil digestif? -
Re-
Cette famille d'anti-inflammatoire est réputée pour être la plus mal tolérée sur le plan digestif, même par voie intra-musculaire.
Il y a d'autres molécules moins agressives et surtout des traitements protecteurs et préventifs vis à vis des agressions digestives causées par les anti-inflammatoires.
Mais il faut rester prudent, surtout avec les personnes âgées (risque d'insuffisance rénale ou hépatique)
-
pardon DCI, je veux mettre entre tes mains l'ordonnance suivante:
liometacen amp; no spa cp; piascledine cp; relaxol cp
ce traitmen(antirhumatismal) est prescri pour une femme agé de 59ans, diabétique(NID), é elle a une atteinte rénal, é un ulcere d'estomac.
votre commntaires DCI?
merci -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Re-
Reprend mes deux réponses précédentes et tu auras mes commentaires.
Je ne peux rien ajouter de plus...
-
bonjour,
Comme tous les anti-inflammatoires non steroidiens, Liometacen est contre indiqué en cas d'ulcère gastroduodénal évolutif c-à-d non complétement guérit.
par contre si votre ulcère est convenablement traité vous pouvez prendre ce traitement en association avec une protection gastrique un IPP (plusieurs produits sont disponibles en pharmacie)