Liometacen et ulcere d'estomac

leil@ Messages postés 14 Statut Membre -  
 labbadi -
bonjour
ma kestion est auour de liometacen (medicament antirhumatismal )
est ce qu'il est contre indiqué en cas d'ulcere d'stomac?
meci d'avance
A voir également:

6 réponses

DCI Messages postés 92065 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 641

Bonjour,

Si ce médicament est de la famille de l'Indométacine, il est effectivement contre-indiqué en cas d'ulcère gastrique ou duodénal.

1
leil@ Messages postés 14 Statut Membre

effectivmen, il lui appartien
il est contre indiqué mem si la prise du traitmen est en voi intra musculaire?
et comment faire pour traiter les troubles musculo skeletik sans porté de mal à l 'apareil digestif?
0
DCI Messages postés 92065 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 641

Re-

Cette famille d'anti-inflammatoire est réputée pour être la plus mal tolérée sur le plan digestif, même par voie intra-musculaire.

Il y a d'autres molécules moins agressives et surtout des traitements protecteurs et préventifs vis à vis des agressions digestives causées par les anti-inflammatoires.

Mais il faut rester prudent, surtout avec les personnes âgées (risque d'insuffisance rénale ou hépatique)

0
leil@ Messages postés 14 Statut Membre

pardon DCI, je veux mettre entre tes mains l'ordonnance suivante:

liometacen amp; no spa cp; piascledine cp; relaxol cp

ce traitmen(antirhumatismal) est prescri pour une femme agé de 59ans, diabétique(NID), é elle a une atteinte rénal, é un ulcere d'estomac.
votre commntaires DCI?
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Re-

Reprend mes deux réponses précédentes et tu auras mes commentaires.

Je ne peux rien ajouter de plus...
0
labbadi

bonjour,

Comme tous les anti-inflammatoires non steroidiens, Liometacen est contre indiqué en cas d'ulcère gastroduodénal évolutif c-à-d non complétement guérit.

par contre si votre ulcère est convenablement traité vous pouvez prendre ce traitement en association avec une protection gastrique un IPP (plusieurs produits sont disponibles en pharmacie)
0