Je suis enceinte et j'ai des phobies

etoile - 31 mars 2010 à 22:20
 etoile - 31 mars 2010 à 22:55
Bonsoir,

Voilà je suis enceinte de 5 mois et depuis 3 ans j'ai commencer à avoir des crises d'angoisse et des phobie( peur de devenir folle, peur de la mort) et aujourd'hui peur d'être schizophrène.
Mon père depuis qu'il a été diagnostiqué début de paranoia, schizophrénie, j'ai peur de le devenir, car j'ai lu que c une maladie héréditaire.
je n'arrive plus à chasser cette idée de ma tête, j'ai très peur, et j'ai peur aussi pour mon ptit bébé car j en'ai plus d'appétit!!! besoin d'aide !!!

2 réponses

Bonsoir etoile,
ne pas paniquer ce n'est pas parce que ton père a fait cette maladie que tu vas la développer, si tu n'arrives pas a te rassurer et te relaxer va chez un psy il pourra t'aider, tu peux en parler avec ton généraliste qui te guidera aussi.
Les phobies se soignent très bien en quelques séances ne laissent pas ces peurs envahir ta vie tu aurais du même commencer des qu'elles ont commencer a apparaître.
Aller courage avec de la volonté et l'aide d'un pro tu va t'en sortir
bonne grossesse a toi ... Phil
0
Merci Phil,

J'ai souvent penser à en voir un parce qu'au fil du tps je me rend compte que mes simples crises d'angoisses évoluent en peur peu à peu, mais j'y suis arrivée qd mm à les controler car tt ça est psychologique. j'ai voulu faire des recherches pour voir ce que mon pere avait et j'aurais du m'abstenir puisque maintenant sa me hante....là je ne sais pas si je vais y arriver tte seule. merci pour tes conseils Phil
0