Siege décomplété

jess - 26 mars 2010 à 23:33
 jess - 30 mars 2010 à 22:35
bonjour les filles !!
Je suis enceinte de mon premier enfant et je vais subir une césarinne le 8 avril car ma fille est en siège décomplété. J'aurai aimé connaître les expériennes de l'interventions car tout cela me fait un peu peur. J'ai peur de la sonde urinaire et de l'intervention de la péridurale enfin un peu tout et le fait de ne pas m'occuper de ma fille. Merci aà toutes

2 réponses

BONSOIR
J'ai eu ce cas pour ma premiere grossesse mon fils etait en siege decomplete et il ne s'est pas retourne j'ai donc eu aussi une cesarienne programé enfin presque car j'aieu des contraction en pleine nuit et le travail c'est fait tres vite mais tous c'est tres bien passe. On te place une sonde ca ne fait pas mal du tous apres on te place la peridurale qui ne fait pas mal non plus et on te descend au bloc. Il te font la cesa tu ne sent rien par contre moi il m'ont montre mon bebe mais il te le laisse pas longtemps car il fait trop froid pour lui. Tu rejoindra ton petit bout 2h apres. il ne faut surtout pas que tu stresse et tous ce passeras bien et tu vois j'ai eu une autre grossesse mon reve etait d'avoir un accouchement par voie basse et ma fille etait bien tournee donc mon reve a ete exausse elle est nee normalement. Enplus n'ecoute pas les gens qui vont te dire ta eu une cesa pour le premier donc le prochain sera une cesa aussi ce n'est pas vrai j'en ai la preuve
BONNE CHANCE ne stresse surtout pas tiens moi au courant
a plus caroline
0
j'ai eu une casarienne aussi le 20 aout dernier. Pour mon cas tous été different. Ils ont été obligé de me declanché l'accouchement car ma fille ne sortait pas. Et après 8h de travail mon col a subitement arreté de dilaté. Donc cesa en urgence.
Pareil comme caro. On ma fait d'accord la peridurale qui ne fait pas mal car on t'anestesie localement d'abord. puis on ma placé la sonde. Sa ne fait pas mal ne t'inquiete pas.
Par contre je te cache pas que ton bébé tu le vera quelque minute au bloc, et en ce qui concerne t'occupé de ta fille tu pourra alaité ou donné le bibi sans probleme, mais le bain, les couches l'habillé tu devra attendre allez 2, 3 jours. C'est pas facile sur ce point, mais après tu vera tu voudras t'occupé a fond de ton bébé. Tu voudras rattrapé le temps perdu.
Bon ensuite après la cesarienne, tu devra faire pendant un mois des piqure de lovenox sur les cuisse ou sur le ventre. Elle ne font pas mal car elle sont toute petite.
Par contre je suis vachement rassuré du temoignage de caro en dissant que sa deuxième grossesse s'est terminé par voie basse. Car c'est vrai que tous le monde dit cesarienne 1 fois, cesarienne 2 fois. et je voie que c'est pas vrai ! trop rassuré :)
0