Acide dans le corps
ORLOGER55
-
24 mars 2010 à 18:22
ORLOGER55 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 24 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2010 - 25 mars 2010 à 14:10
ORLOGER55 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 24 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2010 - 25 mars 2010 à 14:10
A voir également:
- Acide dans le corps
- Acide lactique - Accueil - Système musculaire
- Acide urique - Accueil - Analyses de sang
- Acide oxalique - Accueil - Nutriments et Calories
- Acide gras saturé - Accueil - Nutriments et Calories
- Plaque rouge sur le corps - Accueil - Autres problèmes de peau
2 réponses
Ce que vous décrivez n'est pas assez précis, je pense, pour que quelqu'un puisse se risquer à faire un diagnostic à distance. Néanmoins, 2 possibilités :
- soit le régime a mis en évidence (en l'accentuant) un problème de santé qui n'avait pas été repéré jusque là, auquel cas les analyses faites à l'hôpital permettront de déterminer le problème ; et de commencer un traitement ;
- soit ce régime très déséquilibré - et que pour cette raison je pense qu'il ne faudrait pas suivre, car il présente des dangers - a occasionné un excès d'acide (en particulier produit par le foie), surtout si elle n'a pas assez bu pour les éliminer ; du coup, le corps s'est intoxiqué, ce qui peut faire penser à des symptomes comme la grippe (ce n'est pas une grippe évidemment). Avec trop de protéines et une production d'acides qui n'est pas éliminée, il y a même risque de coma. Il faut être prudent avec les recettes des "sorciers" de l'amaigrissement et c'est de toute façon un régime à ne tenter que sous étroite surveillance médicale.
- soit le régime a mis en évidence (en l'accentuant) un problème de santé qui n'avait pas été repéré jusque là, auquel cas les analyses faites à l'hôpital permettront de déterminer le problème ; et de commencer un traitement ;
- soit ce régime très déséquilibré - et que pour cette raison je pense qu'il ne faudrait pas suivre, car il présente des dangers - a occasionné un excès d'acide (en particulier produit par le foie), surtout si elle n'a pas assez bu pour les éliminer ; du coup, le corps s'est intoxiqué, ce qui peut faire penser à des symptomes comme la grippe (ce n'est pas une grippe évidemment). Avec trop de protéines et une production d'acides qui n'est pas éliminée, il y a même risque de coma. Il faut être prudent avec les recettes des "sorciers" de l'amaigrissement et c'est de toute façon un régime à ne tenter que sous étroite surveillance médicale.
L'excès de protéines dans ce régime a dû avoir un rôle révélateur ou accélérateur - peut-être à cause de son impact sur le foie. Après, il va falloir chercher d'où provient l'ascite. Bon courage.
ORLOGER55
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2010
25 mars 2010 à 14:10
25 mars 2010 à 14:10
je vous remercie.
25 mars 2010 à 12:39
Elle était suivie pour une maladie de basedow qui semble stabilisée depuis plusieurs mois suite a des traitements. Je ne sais pas si cela peut avoir un rapport..;
Ce que je lis sur internet sur l'ascite laisse présager un souci majeur quand même je suis fort inquiète; C'est si soudain..
je vous remercie de votre message