La cystite

Hassomak Messages postés 5 Date d'inscription mardi 16 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2010 - 22 mars 2010 à 09:04
 HassoMak - 26 mars 2010 à 10:19
Bonjour,je viens de consulter un urologue pour diagnostiquer mon mal et le diagnostic est le suivant:une cystite.Vous est-il arrivé d'en attraper une si oui quel médicament vous a été prescrit et quel effet une cystite aura -t-elle sur ton activité sexuelle.Faut-il arrêter pour une période toute activité sexuel pur éviter au partenaire le risque de contagion?
A voir également:

4 réponses

clem73 Messages postés 4461 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2016 2 407
24 mars 2010 à 14:27
Bonjour,

Il n'y a pas de risque de transmission pour ton partenaire. Il n'est pas nécessaire d'arrêter ton activité sexuelle, sauf si bien sûr ta cystite engendre désagréments et douleurs;

Un conseil après un rapport sexuel, c'est de prendre l'habitude d'aller vider ta vessie pour éviter aux germes présents au niveau de la vulve d'aller coloniser ta vessie (l'urine entrainera ces germes lors de la miction).

Voici une fiche à lire sur le traitement des cystites.

0
Un conseil après un rapport sexuel, c'est de prendre l'habitude d'aller vider ta vessie pour éviter aux germes présents au niveau de la vulve d'aller coloniser ta vessie (l'urine entrainera ces germes lors de la miction).
Je te remercie Clem73 mais je te signal que je suis homme pas femme
0
clem73 Messages postés 4461 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2016 2 407
26 mars 2010 à 08:52
Re,

Autant pour moi mais en même temps je ne pouvais pas savoir... faut donc penser à le préciser.

Pour le traitement il est presque toujours médicamenteux (antibiotiques) et ton urologue as peut être dû te le prescrire (aucun nom de médicament ne pourra être donné sur le forum).

Il peut s'agir d'une cystite isolée, dans ce cas il n'y a pas de suites. En revanche si elles viennent à se répéter il faudra certainement en explorer la ou les causes possibles par des examens complémentaires.

Il est vrai que les cystites sont plus fréquentes chez la femme que chez l'homme.
0
Je t'en remercie C'est ce que m'a confirmé le médecin.Vous comprenez c'est la première fois que ça m'arrive et je crains le risque de transmission .
0