Bb 16 mois veut plus faire de sieste
Fermé
nathaqa
-
aline -
aline -
bonjour, margot a 16 mois tout rond et ne veut plus faire de sieste depuis 1 semaine. pour moi la maman je me dit qu'elle dormira quand elle en aura besoin. le souci c'est la nourrice!! ca s'est tres mal passé car elle hurle des qu'elle la couche et du coup ca reveil les copains!! j'ai retrouver une nounou en pleine crise de nerf et qui m'a dit que ma fille lui donnait des boutons!! le probleme est que je ne peux pas changer de nounou avant 4 mois! je suis tres inquiete que puis je faire pour aider ma fille à refaire des siestes?
A voir également:
- Sieste bébé 16 mois
- Bébé 16 mois sommeil perturbé - Meilleures réponses
- Bébé 22 mois ne veut plus faire la sieste - Meilleures réponses
- Bébé 16 mois - Accueil - Mon bébé mois par mois
- Jeûne intermittent 16/8 - Accueil - Régimes et équilibre alimentaire
- Bebe 13 mois - Accueil - Mon bébé mois par mois
- Bébé 20 mois - Accueil - Mon bébé mois par mois
- Temps d'éveil bébé 3 mois - Accueil - Mon bébé mois par mois
4 réponses
Tout à fait d'accord avec Rolf. Pourquoi forcer un enfant à dormir ? Mon fils a 13 mois et ne fait plus la sieste depuis ses 9 mois (sauf de temps en temps, surtout quand il pleut).
Je trouve que l'obligation de la sieste chez la nounou, dans les garderies ou crêches, c'est plus pour se "débarrasser" un peu des enfants. Mais bon après ... c'est un autre sujet.
Parles -en avec la nounou, c'est malheureusement la seule chose à faire.
Je trouve que l'obligation de la sieste chez la nounou, dans les garderies ou crêches, c'est plus pour se "débarrasser" un peu des enfants. Mais bon après ... c'est un autre sujet.
Parles -en avec la nounou, c'est malheureusement la seule chose à faire.
vivili
Je suis moi-même assistante maternelle et je tiens à préciser que les temps de siestes ne sont pas fait pour se "débarrasser" des enfants. Ils nous permettent juste à nous assistantes maternelles qui ont parfois à s'occuper de trois petits bouts de choux toute la journée (pas de pose café avec les collègues à 10h...à peine quelques pauses pipi) de souffler un peu et de se prendre une pause déjeuner. Il me semble que c'est le droit de tout salarié non? A moins qu'il y ait une exception pour les nounous...
Manamoko
Messages postés
1
Statut
Membre
et alors vivili ca m'enerve de voir un tel commentaire ! on t'a forcé à devenir ass mat ?? tu es chez toi toute la journée, sans patron sur le dos ... ouais c sur je prefere etre au boulot et faire ma petite pause à 10h ... abérrant !
maya
c'est toi qui choisit de garder 3 enfants perso j'emploi une ass mat et ma fille dort peu mon ass mat n'a pas intérêt à se plaindre du manque de sieste de ma fille! chaque enfant à son rythme... et comme manamoko pas de pause café à 10h c'est une façon de voir archaïque le monde du travail est loin d'être ce que vous imaginez.
aline
halala...ça me fait bien sourire les mamans ! ok pour le rythme des siestes des bébés, mais ils en ont physiologiquement besoin , meme si parfois leur temparament fait que...l'on fait l'impasse. Vous aurez droit de critiquer les nounou lorsque vous aurez jusque 4 employeurs en horaires differents ou meme decalés...plus ou moins consilients, avec une amplitude horaire totale pouvant aller de 6.30 a 21.00 ...avec des cris ...des pleurs....des rires (heureusement)...des maladies...des nez qui coulent etc....il n'y a pas que les mauvais cotés comme partout..heureusement sinon a quoi bon faire ce metier
bonjour.je suis toute jeune assistante maternelle et j'ai commencé à garder une petite louloutte de 20 mois.elle non plus hurle la mort au moment de la mettre o lit.chez ses parents ne fait même pas la sieste même chez la grand mere qui la relève car pleure trop.c'est vrai ca fait 3 jours que je l'ai et je vous dis pas les cris que je dois supporter mais je tiens bon et au bout de 30 mn s'endort finalement.moi je trouve que la sieste est essentiel pour un enfant jusqu'à 4 ans environ et il ne faut pas céder aux caprices car les enfants comprennent vite ce qu'il faut faire pour qu'on cède.
bon courage à toutes les nounous se trouvant dans ma situation
bon courage à toutes les nounous se trouvant dans ma situation
Je suis une professionnel de la petite enfance, et je suis parfaitement d'accord avec toutes les assistantes maternelles qui pense que la sieste est essentiel pour un enfant, il faut un temps de pose calme ou une sieste, cela est nécéssaire au bien être de l'enfant à chacun son rythme de repos. Je peux vous assurer avec mon expérience qu'un enfant c'est très bien faire des caprices et tester l'adulte...
ma fille aussi a 16 mois et depuis deux semaine elle hurle au moment du dodo et de la sieste pourtant elle a toujours trés bien dormi moi je suis pour les sieste cest trés important pour eux et pour nous et je nest pas de honte à dire que cest bon pour les parents d'avoir un moment de pose aussi et les enfants son trés trés intéligens et bien sur que oui à leur age ils fon des caprices ils teste les limites des parents on l'a tous fait et il ne faut pas ceder pour ma par.
Bonjour, je suis aussi Ass Mat, et garde un petit bout de 19 mois depuis 6 mois, je n'ai jamais eu de problème pour lui faire faire ses siestes, mais là depuis 1 semaine c'est la galère... avant même que je le mette au lit je lui dit simplement "Aller c'est l'heure du dodo" il se met a HURLER... j'ai essayer de le laisser pleurer, mais au bout d'un moment je suis obliger de le prendre car il ne s'arrête pas il est vraiment en "crise"... Et je sais très bien qu'il a besoin de sommeil car 'il s'endort dans la chaise haute (position allonger) et il dort très bien. Le papa m'a dit qu'une fois chez lui il l'avait puni dans sa chambre (je ne sais pas si c'était dans son lit) porte fermer et apparemment le petit en état de "panique total" (se son ses mots) ... Est ce que sa peut venir de la ?
bonjour
oui il a fait le lien chambre égal lieu de punission donc quand vous le mettez au lit il pense que vous le punissez
donc essayé de le laisser jouer dans la chambre, allez avec lui mettre de l'ordre afin qu'il voit que ses pas un lieu négatif (punission) mais positif (lieu de repos,jeux)
et expliquer au parent de ne plus faire cela mais par exemple le punir dans sa chaise haute dans une pièce seule
ensuite essayé de voir si ses pas une peur du noir
;=)
oui il a fait le lien chambre égal lieu de punission donc quand vous le mettez au lit il pense que vous le punissez
donc essayé de le laisser jouer dans la chambre, allez avec lui mettre de l'ordre afin qu'il voit que ses pas un lieu négatif (punission) mais positif (lieu de repos,jeux)
et expliquer au parent de ne plus faire cela mais par exemple le punir dans sa chaise haute dans une pièce seule
ensuite essayé de voir si ses pas une peur du noir
;=)
A mon sens, il ne faut pas la forcer, si elle n'est pas fatiguée, sinon vous allez troubler son rythme de sommeil qui doit se construire tout seul. On retrouve le même problème à l'école maternelle, souvent... tous les enfants n'ont pas besoin de faire la sieste, ni en même temps. Une explication avec la nourrice s'impose et peut-être avec Margot - au niveau qu'elle est capable de comprendre - pour qu'elle ne dérange pas les autres enfants : si elle joue tranquillement dans un coin pendant la sieste, où est le problème?
Salut merci à vous !! je suis pleinement de votre avis helas ce n'est pas le cas de ma nourrice qui estime que ma fille ne progressera plus si elle ne dort pas GRRRRR.....C'est pourquoi nous changeons de nourrice au mois de septembre , en attendant vive la galere. en plus j'essaie de ne pas m'enerver car mon petit bout passe la journée avec elle . le pediatre m'a donné du noctium pour apaiser margot . on va voir .......;;et si il y a encore souci, on cherchera une solution pour enlever margot de chez elle .
faut il vous apprendre que c'est pendant le sommeil que les neuronnes se connectes ! c'est donc pour cela que les siestes sont aussi importante que le someil de la nuit. tu devrait peut etre arretter de travailler et passer la journée avec ta fille............................ m -c assistante maternel