Quand est ce que L'ovulation se produire?

Kim Jones Messages postés 20 Date d'inscription mardi 23 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2010 - 19 mars 2010 à 15:54
 lulu974 - 20 mars 2010 à 16:42
Coucou a vous,
Finalement j'ai mes regles ce matin, apres 3mois, voila je voudrai savoir quant exactement mes dates d'ovulation.
On est le 19.03 aujourd hui et est ce que quelqune peut me dire environ quel dates je peut concevoir une bb? mes dates de l'ovulation ce 14 au 16 jour de mes regle????

Merci d'avance.....
Kim
A voir également:

2 réponses

bonjour
oui ,mais tout depend de ton cycle si tu as un cycle de 28j oui tu compte entre 14 et 16 jours
0
Kim Jones Messages postés 20 Date d'inscription mardi 23 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2010
20 mars 2010 à 11:06
Merci bien, mais moi mon problem est que je suis pa regler alors je ne peut dire que mon cycle est 28 jour, mais si mon cyle est 30 jour alors quand est ce que j'ovule???

MErci bien
0
Bonjour,

Bien que tu ne sois pas régulière, de combien est ton cycle environ?
Je m'explique: moi aussi je ne suis pas tres régulère, mon cycle oscillant entre 28 et 32 jours, mais jamais plus; du coup, j'ai pu plus ou moins cibler ma période d'ovulation et de fertilité et je suis enceinte depuis 3 mois (apres 4 mois d'essai).

Ce que je peux t'affirmer, c'est que l'on ovule toujours 14jours avant les règles. Malheureusement, cela ne te permet pas d'anticiper la date de ton ovulation.
Donc, ce que je peux te conseiller c'est de voir si tes cycles sont tres irréguliers ou s'ils ne le sont pas tant que ça (comme moi).

Si tu es dans mon cas, tu sais que pour un cycle de:
-28jours: ovulation 14jours apres le début des règles (tu comptes a partir du premier jour des règles)
-30jours: ovulation 16jours apres
-32jours: ovulation 18jours apres

A partir de là, tu es fertile 2/3 jours avant ton ovulation à 1 jour apres ovulation.

En ce qui me concerne, je savais que mon cycle etait minimum de 28j et max de 32jours: donc j'ai fait comme si mon cycle allait être de 28jours et on s'est "mis au travail" 2 jours avant la dite l'ovulation et on l'a fait tout les 3 jours (car il ne faut pas affaiblir les spermatozoïdes) jusque la fin de ma périodes de fertilité du cycle le plus long (32jours).

Par exemple: imaginons que tu as tes règles le 1er decembre; sur un cycle de 28jours, l'ovulation serait le 14 décembre (tu es fertile du 12 au 15décembre). Sur un cycle de 32 jours, ovulation serait le 18 décembre (fertile du 16 au 20 décembre). Donc dans mon cas (un peu irrégulière), il faut faire des calins à partir du 12 décembre au 20 décembre!

Cela étant, l'ovulation peut intervenir n'importe quand! notre corps n'est pas une machine! d'ailleurs, je suis tombée enceinte au bout du 4 ème mois d'essais!

J'espère avoir pu t'aider et avoir été claire dans mes explications!!!
0