Besoin d'information enceinte

mjo - 18 mars 2010 à 18:18
clem73 Messages postés 4461 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2016 - 18 mars 2010 à 21:03
Bonjour,

Je suis enceinte de deux semaines et à part un léger mal de seins, je n'ai pas d'autres symptômes. Est-ce normal? De plus, j'aimerais savoir si un test de grossesse va indiquer positif lorsqu'il y a grossesse ectopique? Comment se rend-on compte que la grossesse est ectopique?

Merci de m'éclairer!
A voir également:

1 réponse

clem73 Messages postés 4461 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2016 2 408
18 mars 2010 à 20:58
Bonsoir,

Tu n'es enceinte QUE de deux semaines et les symptômes de grossesse peuvent apparaître un peu plus tard. Même si tu en as peu cela ne veux pas dire pour autant qu'il y a un problème.

En ce qui concerne la grossesse ectopique (tu penses à de drôles de choses...), le test indiquera positif parce qu'il détectera aussi les béta hCG. L'embryon même implanté en dehors de la cavité utérine sécrète les mêmes hormones.

Le seul examen pouvant détecter une grossesse ectopique reste l'échographie endo-vaginale associée aux dosage des béta hCG : vacuité utérine (la cavité utérine est "vide") + élévation constante du taux de béta hCG = Grossesse Extra Utérine (dans la majorité des cas).

Des symptômes précoces tels que la reprise de saignements alors que la grossesse est débutante et des douleurs violentes d'un seul côté du bas ventre doivent vous amener à consulter.
0
clem73 Messages postés 4461 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2016 2 408
18 mars 2010 à 21:03
0