Ma fille de 1 an rit quand je la gronde!
Fermé
Bonjour ! Alors voilà ma petite puce de 1 an commence àaffirmer FORTEMENT son carctère, en effet dès que je la gronde elle rigole, alors forcement je sevit un peu plus, elle rigole toujours, j'en suis arrivé au stade de lui mettre des fessées (sur la couches bien sur !!!) mais elle a qu'un an ,alors quand je la gronde elle me regarde et éclte de rire et regarde immédiatement la personne à coté d'elle( sa mamie...)pour avoir comme une sorte d'approbation ! de plus elle devient de plus en plus capricieuse! Elle commence aussi à taper quand je la fache!
Avez-vous vécu la meme chose vous aussi avec vos petit bou !
Besoin de vos lumières! maman un peu perdu !
Avez-vous vécu la meme chose vous aussi avec vos petit bou !
Besoin de vos lumières! maman un peu perdu !
A voir également:
- Bébé 18 mois tape et rigole
- Ma fille de 3 ans tousse beaucoup la nuit forum - Accueil - Santé du bébé et de l'enfant
- Vache qui rit, bébé 1 an - Accueil - Diversification alimentaire
- Bebe 1 an tape - Guide
- Comment devierger une fille? - Accueil - Sexualité
- Crise des 1 an bébé - Accueil - Mon bébé mois par mois
5 réponses
Je vous remercie en premier lieu pr votre réponse mais je ne vois vraiment pas ou le bas blesse carje ne peux etre plus convincante, tout y est : le ton de la voix, les traits du visage je ne peux faire plus ! jen'ai plus aucun impactsur elle seul mon chéri, sa mamie ou les autres membres de la famille arrivent à un résultat !
il n'y a qu'avec moi qu'elle rigole ! je ne sais plus trop quoi faire ....
il n'y a qu'avec moi qu'elle rigole ! je ne sais plus trop quoi faire ....
Si elle respecte les autres membres de la famille, c'est en effet qu'elle ne vous prend pas trop au sérieux. Le mieux, c'est d'en discuter avec votre conjoint, sans doute pourra-t-il vous dire comment lui y arrive... Il ne s'agit pas d'en faire plus : ce n'est pas une scène de théâtre (visage, voix) ; il faut le penser.
Il n'estpas questionde scène de théatre mais en mm tpsje pense que si on veut etre crédible auprès d'un ti bou d'un an le regard etles traits du visage sont importants, quant à mon chéri onen a maintes et maintes fois parlé mais impossible de mettre le doigt sur le pbl ! Enfin bon je vais attendre un peu de voir comment les choses évoluent mais ça m'inquiète, elle n'a qu'un an !
Bonsoir Marie83370,
Comme le dit Plantamare, je pense que cela vient d'un problème d'éducation ou de maturité de la maman... Sans vouloir vous vexer, il n'est pas du tout normal qu'un enfant de cet age (1an) rigole ou même frappe quand on la gronde ! Peut être que vous y mettez le ton et les formes, mais une claque sur la couche... pas étonnant qu'elle rigole cela n'a aucun impacte sur elle. Et les fessés ne résous rien ! Elle ne vous respecte pas, car vous ne savez pas vous faire respecter, car elle le fait juste avec vous et non les autres membres de votre famille... Elle vous teste ( a cet age la il aime beaucoup) et elle sais que sur vous ca marche ! Peut être devriez vous vous remettre en question ? En parler avec votre conjoint est très bien, et lui aussi doit faire la part des choses et lui expliquer un enfant s'élève a deux, et si deja vous ne savez pas d'où vient le problème vous adultes comment voulez vous le régler ??
Instaurer des règles expliquer lui pourquoi c'est oui ou non et votre mari doit être derrière vous soutenir et approuver. Et surtout ne jamais revenir sur vos décisions ca serai vous contredire et donc aucune crédibilité auprès de votre enfant !
Bon courage et bonne continuation
Comme le dit Plantamare, je pense que cela vient d'un problème d'éducation ou de maturité de la maman... Sans vouloir vous vexer, il n'est pas du tout normal qu'un enfant de cet age (1an) rigole ou même frappe quand on la gronde ! Peut être que vous y mettez le ton et les formes, mais une claque sur la couche... pas étonnant qu'elle rigole cela n'a aucun impacte sur elle. Et les fessés ne résous rien ! Elle ne vous respecte pas, car vous ne savez pas vous faire respecter, car elle le fait juste avec vous et non les autres membres de votre famille... Elle vous teste ( a cet age la il aime beaucoup) et elle sais que sur vous ca marche ! Peut être devriez vous vous remettre en question ? En parler avec votre conjoint est très bien, et lui aussi doit faire la part des choses et lui expliquer un enfant s'élève a deux, et si deja vous ne savez pas d'où vient le problème vous adultes comment voulez vous le régler ??
Instaurer des règles expliquer lui pourquoi c'est oui ou non et votre mari doit être derrière vous soutenir et approuver. Et surtout ne jamais revenir sur vos décisions ca serai vous contredire et donc aucune crédibilité auprès de votre enfant !
Bon courage et bonne continuation
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Est-ce que j'ai connu la même chose? Pas vraiment. Mais il arrive que les enfants et les adolescents rient des réprimandes. La plupart du temps, c'est qu'ils ne prennent pas la personne qui les gronde au sérieux (et là, les "fessées" à travers les couches, qu'elle ne sent même pas, je ne vois pas bien à quoi cela doit servir! vu qu'elle doit les prendre pour un jeu).
Il est normal que l'enfant cherche du soutien chez sa mamie - il est moins normal que la mamie lui en accorde. Donc, discuter d'abord avec la mamie pour qu'elle s'abstienne (neutralité absolue indispensable). Ensuite, soyez sûre de vous : il faut que l'enfant sente que vous êtes sérieuse, ce qui veut dire que vous devez l'être vraiment (et non pas partagée entre l'envie de la câliner et celle de la gronder). Les règles doivent être bien établies et toujours les mêmes (un nombre limité de règles qu'un enfant peut assimiler). Dans ce cas, il n'y a aucune raison que cela ne marche pas et que vous ayez besoin de fessées ! Abstenez vous, le ton de la voix et la conviction doivent suffire.
Le problème, c'est souvent l'absence de maturité de la maman, et non pas l'enfant.
Il est normal que l'enfant cherche du soutien chez sa mamie - il est moins normal que la mamie lui en accorde. Donc, discuter d'abord avec la mamie pour qu'elle s'abstienne (neutralité absolue indispensable). Ensuite, soyez sûre de vous : il faut que l'enfant sente que vous êtes sérieuse, ce qui veut dire que vous devez l'être vraiment (et non pas partagée entre l'envie de la câliner et celle de la gronder). Les règles doivent être bien établies et toujours les mêmes (un nombre limité de règles qu'un enfant peut assimiler). Dans ce cas, il n'y a aucune raison que cela ne marche pas et que vous ayez besoin de fessées ! Abstenez vous, le ton de la voix et la conviction doivent suffire.
Le problème, c'est souvent l'absence de maturité de la maman, et non pas l'enfant.
La dernière réponse de marie date de 2010 et l'internaute n'est plus revenue sur le forum.
C'est préférable d'ouvrir ta propre question.
Clique donc sur " Posez votre question " en haut de la page, à droite, en couleur verte, car celle-ci va se fermer.