Qu'est ce qui m'aide à augmenter mon lait mat
nounou
-
18 mars 2010 à 09:14
clem73 Messages postés 4461 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2016 - 18 mars 2010 à 13:28
clem73 Messages postés 4461 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2016 - 18 mars 2010 à 13:28
A voir également:
- Qu'est ce qui m'aide à augmenter mon lait mat
- Croute de lait jusqu'a quel age - Accueil - Soins nourrissons et bébés
- Dent de lait - Accueil - Santé du bébé et de l'enfant
- Lait - Guide
- Lait écrémé - Guide
- Lait fermenté - Guide
3 réponses
lafouine.
Messages postés
102022
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 août 2023
19 545
18 mars 2010 à 11:21
18 mars 2010 à 11:21
Bonjour
Il existe une chose très simple.
Trouvé ce qui vous procure plus de lait.
Dans votre nourriture de tous les jours.
Cela dépend de chacune.
Moi c'était les crêpes.
Facile à faire ,pas cher.
Et tout le monde était content...
C'était radicale.
a+
Il existe une chose très simple.
Trouvé ce qui vous procure plus de lait.
Dans votre nourriture de tous les jours.
Cela dépend de chacune.
Moi c'était les crêpes.
Facile à faire ,pas cher.
Et tout le monde était content...
C'était radicale.
a+
clem73
Messages postés
4461
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 décembre 2016
2 428
Modifié par clem73 le 18/03/2010 à 13:50
Modifié par clem73 le 18/03/2010 à 13:50
Bonjour,
C'est bébé qui stimule la montée laiteuse, donc pas de secret, le mettre un maximum au sein.
Il faudrait également que tu puisses réduire les compléments au biberon (le mieux étant de les supprimer ou de ne conserver que celui correspondant au moment de la journée où la baisse de production est la plus importante, style milieu d'après midi).
Ensuite pense à bien te reposer, en même temps que la sieste de bébé par exemple (je sais pas simple surtout lorsqu'on a déjà d'autres enfants, mais c'est très important) et suffisamment t'hydrater (environ 1.5 à 2 litres d'eau par jour).
Il existe aussi des produits à base de levure de bière que tu trouveras en pharmacie pour stimuler la production de lait.
Il y a certaines périodes difficiles, un peu comme des caps à passer parce que les besoins en lait du bébé augmentent parfois plus vite que ce que le sein ne peut produire en apports... mais ne t'inquiète pas ce décalage sera vite comblé si tu mets ton bébé un peu plus au sein. Cela stimulera d'avantage.
Bon courage à toi ;)
C'est bébé qui stimule la montée laiteuse, donc pas de secret, le mettre un maximum au sein.
Il faudrait également que tu puisses réduire les compléments au biberon (le mieux étant de les supprimer ou de ne conserver que celui correspondant au moment de la journée où la baisse de production est la plus importante, style milieu d'après midi).
Ensuite pense à bien te reposer, en même temps que la sieste de bébé par exemple (je sais pas simple surtout lorsqu'on a déjà d'autres enfants, mais c'est très important) et suffisamment t'hydrater (environ 1.5 à 2 litres d'eau par jour).
Il existe aussi des produits à base de levure de bière que tu trouveras en pharmacie pour stimuler la production de lait.
Il y a certaines périodes difficiles, un peu comme des caps à passer parce que les besoins en lait du bébé augmentent parfois plus vite que ce que le sein ne peut produire en apports... mais ne t'inquiète pas ce décalage sera vite comblé si tu mets ton bébé un peu plus au sein. Cela stimulera d'avantage.
Bon courage à toi ;)