Qu'est ce qui m'aide à augmenter mon lait mat

nounou - 18 mars 2010 à 09:14
clem73 Messages postés 4461 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2016 - 18 mars 2010 à 13:28
Bonjour,
ma fille a mnt 2mois, elle est née par césarienne le 1er jour du 9éme mois de grossesse à cause du cordon ombilicale qui faisait le tour de son coup.... mise au monde, ma fille est resté sous oxygène pendant je crois 4 heures ce qui fait que je n'ai pu la prendre dans mes bras qu'après 4 heures !!! :(( et ca commence les problèmes d'allaitement .. presque plus de mamelons (seins ronds), pas encore de lait maternel aussi!!! et je n'ai eu la monté du lait qu'après une semaine :(( donc biberon d'abord :(( après je commence à avoir du lait et bébé trouve enfin les mamelons .. mnt que j'utilise biberon et j'allaite aussi je veux bien que mon lait augmente au point de diminuer le maximum l'utilisation du biberon et pourquoi pas l'oublier!!!! comment faire pour augmenter mon lait ????????
A voir également:

3 réponses

Mettre bébé au sein à la demande.
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 526
18 mars 2010 à 11:21
Bonjour

Il existe une chose très simple.

Trouvé ce qui vous procure plus de lait.
Dans votre nourriture de tous les jours.

Cela dépend de chacune.

Moi c'était les crêpes.
Facile à faire ,pas cher.
Et tout le monde était content...

C'était radicale.

a+
0
clem73 Messages postés 4461 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2016 2 408
Modifié par clem73 le 18/03/2010 à 13:50
Bonjour,

C'est bébé qui stimule la montée laiteuse, donc pas de secret, le mettre un maximum au sein.

Il faudrait également que tu puisses réduire les compléments au biberon (le mieux étant de les supprimer ou de ne conserver que celui correspondant au moment de la journée où la baisse de production est la plus importante, style milieu d'après midi).

Ensuite pense à bien te reposer, en même temps que la sieste de bébé par exemple (je sais pas simple surtout lorsqu'on a déjà d'autres enfants, mais c'est très important) et suffisamment t'hydrater (environ 1.5 à 2 litres d'eau par jour).

Il existe aussi des produits à base de levure de bière que tu trouveras en pharmacie pour stimuler la production de lait.

Il y a certaines périodes difficiles, un peu comme des caps à passer parce que les besoins en lait du bébé augmentent parfois plus vite que ce que le sein ne peut produire en apports... mais ne t'inquiète pas ce décalage sera vite comblé si tu mets ton bébé un peu plus au sein. Cela stimulera d'avantage.

Bon courage à toi ;)
0