LES ongles

Profil bloqué - 17 mars 2010 à 16:08
 Elisa - 18 mars 2010 à 20:31
Bonjour,
Je me ronge trés trés trés souvent les ongles voir tou les 1 heures. Est-ce psychologiqe ?
et comment je peut arrétéer sa car ma mére ma dit que si j'avait des ongles lomg elle pourra m'acheter un objet que j'en réve.

Mercie d'avance pr Tou'l'monde
BYBY
A voir également:

4 réponses

L'au-dela Messages postés 298 Date d'inscription mardi 23 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2010 153
17 mars 2010 à 16:14
ne vous en faite pas pour cela ,c'est un facteur héréditaire ça fait plus de 35 ans que je ronge les miens ,c'est surtout un niveau de stresse . mais comme on m'a toujours dit ,mieux vaut s'énerver sur ces ongles que sur autre chose.
0
Isaabelle Messages postés 1046 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2011 503
17 mars 2010 à 18:55
Bonsoir,

Je ronge également mes ongles, ma soeur aussi, ma mère.. Mes frères, mon père ne se les ronge pas =/
Ma soeur qui as 30 ans as arrêter de les ronger pendant sa 2ème grossesse. Pourquoi? On ne sais pas ^^ Puis une fois accoucher à repris de plus belle. Il y as 3 semaines elle c'est fait poser des faux ongles (magnifique ^^) et ses ongles on super bien repoussé en dessous..
Après qui sais qu'une fois qu'elle arrêteras la pose de faux ongles elle ne les rongeras pas de nouveaux? Déjà avec les faux ongles elle as perdu cette habitude de porter ses doigts à la bouche pour les ronger ^^

Mais perso je vais essayer aussi = ) c'est beau les ongles long et ça fait des doigts moins boudiné ^^

Une idées comme une autre pour arrêter = ) Moi qui ai tout essayer ^^
0
LILA1091 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 17 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2010 25
17 mars 2010 à 23:12
bonsoir, ce rongé les ongles est souvent psychologique due au stresse, l'anxiété, la nervosité, la peur
0
Salut !
J'ai le même problème . Ma mère m'a acheté un produit qui non seulement enlève l'envie de se ronger les ongles, car il a un goût atroce, et les nourrit . Ca dure à peu près un mois, puis après, tu t'en remet encore, etc ... Jusqu'a ce que tu arrêtes ^^
C'est efficace, mes ongles sont plus jolis ( mais toujours rongés, c'est normal ! )

Bonne chance :D .
0