Besoin d'avis pour bébé3mois

lilibb22 Messages postés 71 Date d'inscription vendredi 13 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2012 - 17 mars 2010 à 13:34
laetiziia Messages postés 163 Date d'inscription vendredi 8 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2010 - 20 mars 2010 à 16:56
Bonjour,
mon fils a 3mois et une semaine.il boit 5 biberons par jour de 150 à180.ce qui est normal pour son âge. le problème c'est qu'il prend l'avant dernier vers 17H ensuite bain et il dort.le problème c'est que depuis une semaine il ne se réveille pas pour prendre son dernier biberon de 21h30 22H, donc je le réveille de peur qu'il ne réclame à 2h du matin!!il fait ses nuits depuis l'âge de six semaines. j'ai essayais de le passer a 210ml pour qu'il en ai que 4 par jour mais il ne finit pas les biberons.
il prend entre 7h et 8h un bib de 180 puis ensuite 11h puis 14h30 15H, puis 17h 17h30 et 21H si il ne dort pas!
et parfois il ne patiente pas plus de trois heures entre les biberons.le médecin me dit qu'il faut qu'il les espace de 4h!!mais il ne tiens pas!je ne peux pas le laisser hurler une heure surtout quand je sais que c'est parcequ'il a faim!si je lui donne toutes les 2h30 3H trouvez vous que c'est trop rapproché? on ma toujours dit qu'il fallait écouter son bébé....parfois il réclame deux bib a deux heures d'intervalle et aprés il attend 4H30 pour le prochain bib!!je me dit qu'il se régule sur la journée.
je voudrai bien le passer a 4 bib surtout que je retravaille le 1er avril et j'aimerai que ce cap soit passer car aprés chez la nourrice je ne serrai pas la pour voir comment il se comporte.....
avez vous des conseils a me donner pour la passer à 4biberons par jour??et pensez vous que je dois continuer a la réveiller pour le dernier biberon ou dois je le laisser dormir??peut etre est il entrain de passer le cap des 4biberons??
merci pour vos conseils

4 réponses

kamul Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 17 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010
17 mars 2010 à 13:48
laisse ton bb dormir tranquillement, ne trouble pas son sommeil. 1 peu comme toi et moi c'est toujours énervant d'être reveillé pendant kon è profondément endormi.
0
Utilisateur anonyme
17 mars 2010 à 14:58
Non il ne faut surtout pas réveiller bébé. Sa routine de sommeil en sera boulversée. Moi mon bébé a 9 mois et demi et il se réveille la nuit encore pour un biberon meme si je lui en donne avant le dodo. S'il dort c'est qu'iln'en a pas besoin ton bébé. Si tu le réveilles pour lui en donner un, il prendra ctte habitude et ce sera dur de trouver une routine. Tu peux peut-être parler a ton medecin pour commencer a donner un peu de céréal a ton bébé. Le lait n'est peut-être pas assez suffisant . Moi ca fait longtemps qu'il mange .
0
lilibb22 Messages postés 71 Date d'inscription vendredi 13 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2012 174
19 mars 2010 à 19:05
lucas a sauté le bib de 17H Depuis mercredi il est donc a 4 bib de 210ML 8H 12H 16H ET 20H.merci pour vos conseils
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 294
19 mars 2010 à 23:13
Bonsoir

Un bébé est mieux réglé qu'une maman
S'il ne se réveille pas c'est qu'il n'a pas faim.
0
laetiziia Messages postés 163 Date d'inscription vendredi 8 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2010 101
Modifié par laetiziia le 20/03/2010 à 16:57
Bonjour ^^
Oui tu devrais laisser dormir ton bébé,
tu sais à 3 mois c'est déjà bien qu'il fasse c'est nuit,
ne va pas le réveiller,
tu sais, chez un bébé le sommeil est très Important car c'est quand il dort qu'il continu à se former et à être en pleine croissance.

Si il ne se réveille pas de lui même, comme disent les filles c'est qu'il n'en n'as pas besoin...
t'inquiète pas que si il a faim il hurlera de lui même pour te faire comprendre qu'il à un petit creux...^^

pour ce qui est des 210 Ml je trouve que c'est un peu trop 210ml c'est quand même pour un bébé de 6 mois regarde derrière la boite de ton lait car les doses sont écrite ..

Si il réclame trop essaye de demander conseil à ton pédiatre pour éventuellement un changement de lait plus épaissi qui le calera plus...ou bien la sucette qui lui fera plus patienter..

c'est un petit glouton comme le mien qui adore manger alors je sais c'est quoi car je suis passer par là aussi..

mais regarde pense à son petit estomac qui ai encore Immature...vaut mieux à la rigueure lui donner 180Ml avec un lait épaissi..le GUIGOZ CONFORT formule épaissi 1er âge est génial..parle en a ton pédiatre avant...

bisous au petit bout ^^
0