Est ce que je serais sous insuline a vie ?

ephemere - 17 mars 2010 à 07:26
tresor 01 Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 30 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2010 - 31 juil. 2010 à 22:30
Bonjour,

j'ai appris il y a 15 jours que j'étais diabétique,suite a une prise de sang dans suivi de grossesse(enceinte de 7 semaines), suite a cela j'ai passé une semaine hospitalisée apparement diabete de type 2 (les medicins faut leur arracher les réponses lol) a mon arrivée a l'hopital on m'a placé sous pompe a insuline 48h et maintenant je suis passée aux injections 5 fois par jour insuline lente matin et soir et insuline rapide avant manger, je me demandais si après ma grossesse je passerai aux comprimés ou si maintenant je serais sous insuline a vie?

Merci a vous
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Je vais essayé de vous rassurer un peu, souvent pendant une grossesse, la maman fait une monté de diabète qui disparait après celle ci donc terminé les injection d'insuline mais li faut suivre une alimentation équilibré. Parfois cela nécessite un traitement par metformine ou autre médicament et parfois les médicament ne suffisent plus et il faut de l'insuline à vie mais pour l'instant vous n'en etes pas la pensez à votre bébé et je suis sur que tout ira bien.Bonne chance
1
tresor 01 Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 30 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2010 1
31 juil. 2010 à 22:30
NOn, je peux vous rassuréé, s'il s'agit d'un diabète de grossessesse, il n'existera plus après votre accouchement.

N'ayez pas peur, dès l'arrivée de votre bébé, le taux de sucre, va se normaliser, ma nièce a été exactement dans le même cas pour ses deux grossesses.

Bien amicalement.
0