Peu de salive et brûlure de bouche, gencives,

Fermé
alexis - 12 mars 2010 à 19:15
 invité - 19 juil. 2011 à 20:39
Bonjour,

Bonjour,

Il y a 1 an je n'avais plus de salive, ensuite un petit peu mais à présent brûlûre de la bouche, des joues à l'intérieur, langue très sèche, brûlure des gencives et du palais, le sulfarlem ne m'a rien fait, le sustitut de salive ex. artisial a tendance a augmenté les brûlures, le dentifrice me pique énormément, les sodas, le sucre etc
J'ai consulté ORL, stomato, prise de sang rien d'anormal, production de salive insuffisante, pourquoi ? pas de réponse
L'ORL, ma prescrit des comprimés de RIVOTRIL cela me calme biensûr mais cela fait dormir alors qoi faire

J'ai 50 ans, et je me demande si ma salive peut revenir normalement et ma bouche aussi
JE ME FAIS BEAUCOUP DE SOUCIS, et cela est invivable
Pouvez-vous m'aider

5 réponses

Utilisateur anonyme
15 févr. 2011 à 00:43
Bonsoir je viens de lire votre message et j'ai exactement les mêmes symptomes depuis plus d'1 an - j'ai tout essayé - consulté stomato etc ... rien n'y fait ..... je déprime ... c'est invivable malheureusement le ou la conjointe ne comprend pas car les brûlures sont tellement insupportables qu'on envoie tout promener et on ne dort plus ... mais pour les "autres" notre maladie ne se voit pas alors !!!!!!
8
suite a une operation des amydales jai le meme probleme apres avoir vu 6 orl et 5 medcins annalyses examen toujour rien aucunes reponse rivotril et anti inflamatoire j'ai tous essayer si un jour j'ai un traitement miracle je vous ferais signe
1
Merci pour votren réponse, maintenant cela fait 1 an 1/2 et la salive est un peu revenue mais hélas avec toujours es brûlures de bouche et les dents me font très mal comme des aiguilles tout le temps.
Je vais consulter maintenant un neurologue que va-t-il me dire ???

Je travaille et assurer mon travail est très difficile, les douleurs de ma bouche ne me laisse jamais tranquille et je ne peux hélas pas me dire que je vais lire ...
OU me faire un bon peit plat, car bien sûr, j'ai tellement mal que j'ai peu d'appêtit,
Cette maladie est totalement incomprise par les personnes et les médecins ne savent pas. On me dit que je suis dépressive, mais la vérité est que les douleurs et l'inconfort de ma vie maintenant m'amène à la dépression, mais comment faire comprendre cela aux personnes. Dites moi, vous, où en êtes vous, prenez-vous du RIVOTRIL ? ou un autre traitement, je pense que le RIVOTRIL calme un peu le gros souci avec ce médicament c'est qu'il m'endort et après pour aller travailler c'est très difficile .......
J'espère vous lire très très bientôt, et merci pour votre réponse
0
Pour ma part c'est arrivé du jour au lendemain il y a 1 an - j'ai commencé par supprimer tous les sucres ensuite (ayant des appareils) tous les fixateurs rien n'y a fait .... j'ai consulté : médecin traitant, dentiste, stomato qui m'ont donné du FONZYLANE car en plus j'avais une mycose ... là je prends OMEPRAZOLE et des bains de bouche au bicarbonate .... mais toujours rien - la stomato envisage de me donner un traitement épileptique ..... il paraîtrait que çà bloquerait la partie du cerveau qui "commande" la douleur !!!!!.... mon mari refuse ... j'ai 72 ans et par moments je n'en peux plus d'autant que j'ai d'autres petites misères (voir forum opthalmique) - Comme je l'ai dit plus haut notre maladie ne se voit pas et personne de notre entourage ne peut comprendre ce cauchemar ... je suis devenue irritable - agressive - même colérique - lorsque mon mari ne veut pas comprendre que les aliments sucrés crus ou cuits me brûlent ... il lui arrive de faire souvent la cuisine et je fais un effort pour ne pas le décevoir ... Par contre les boissons froides me soulagent mais çà recommence après ...Je n'ai ni diabète ni cancer alors quoi ? et à quoi est ce dû ? mystère .... mais apparemment nous ne sommes pas les seules à souffrir de cette maladie ...
Il faut que nous soyons courageuses !!!!! facile à dire !!!!
je me réfugie dans la lecture, la télé, les mots fléchés et le PC quand mes yeux me le permettent - je reste à votre écoute - à bientôt
Vous trouverez des phrases de fiches pratiques à consulter c'est le service MODERATION qui corrige ...
0
Vous devriez vous lancer sur la piste des intoxications aux metaux lourds, a votre age je suppose que vous avez de nombreux amalgammes ( 50% de mercure dedans) ou bridge en métal, vos symptomes sont les mêmes que les intoxiqués

bon courage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 févr. 2011 à 00:14
J'ai omis de vous dire qu'au début la stomato m'a dit que cela pouvait venir du collyre que je mettais dans mes yeux pour le glaucome - on m'a changé le collyre et c'est pareil
0