Liposuccion securite sociale

Fermé
Signaler
-
 mayliss -
Bonjour,
je suis une maman de 4 enfants 9 ans ,5 ans 2 ans et 8 mois au fur et a mesure de mes grossesses j'ai pris du ventre qui est devenue flasque (le reste ca va ) je mesure 1m74 pour 64 kilos mais j'ai un bidon rond et mou!!

on m'a dit qu'il etait possible de faire une lipo pris en charge totalement par la securité sociale quand on est maman d'au moins 3 enfants

quelqu'un peut me renseigner sur ca ???
merci beaucoup cordialement

5 réponses

C'est faux moi j'ai eu trois enfants et j'ai demande une prise en charge de la securite sociale pour une liposuccion et ca a ete accepte, je ne sais pas si c'est accepte pour tout le monde (je ne verais pas pourquoi ca ne le serais pas) mais en tous cas moi oui.
135
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 21672 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

a ouai super alors mais quel démarche a du tu effectuer alors? qui ta dirigé vers ce chirurgien la sécu? peut tu me donné plus de renseignement car moi aussi je voudrais suivre cette ddémarche!!!
coucou vany354
pourriez vous m'expliquer les démarches que vous avez faite pour vous faire rembourser ce genre d'opération par la sécu?? avez vous aussi un chirurgien à me conseiller? j'ai 55 ans mère de 7 enfants.. et un gros ventre rond, mon corps est resté mince c'est tres dur a vivre.. merci beaucoup de prendre le temps de me répondre.
choco7
moi j'ai 30 mere de 3 enfants j'ai le ventre qui retombe plein de vergeture je ss tres mal dans ma peau je c que la secu prend en charge mes tres peur de le faire ou d etre louper
bonjour mon ventre decend juska mes poil du sex sereje remboursser ? jai 18 ans maman dun bb de 3mois
bonjour christine, je suis dans le meme cas que vous j'ai 3enfants de 8ans 6ans et 10mois et je voudrais savoir si vous avez trouvé la réponse a la fameuse question que nous nous posons: est ce que la sécurité sociale prendra en compte notre liposuccion du ventre? si vous avez enfin pu avoir une réponse claire merci de me tenir au courant sa serai sympa!!! merci!!!
oui c'es excact c'est rembourser par la sécu que si ton ventre arrive au niveau des poils de ton sexe sinon ça coute 500 €
je vais me faire opérée au début du mois liposuccion plus mini lift et je vous assure que rien n'est pris en charge,je doit débourser de ma poche 2800€
en revenche si votre ventre descend jusqu'au pubis la vous etes rembourser par la securite social (moi je n'y est pas droit)
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2010
6
Réponse: Non.
Toujours se méfier des "on m'a dit que".
Le seul professionnel habilité à vous dire si la sécu peut prendre en charge une intervention de chirurgie réparatrice ou esthétique est le chirurgien plasticien, éventuellement après qu'il ait rempli un formulaire appelé "entente préalable".
Dans le cas d'une liposuccion du ventre après grossesse(s) , il n'y a jamais de prise en charge par la sécu. La liposuccion est opération de chirurgie esthétique.