Taux de PSA

alex - 12 mars 2010 à 09:20
 Léon - 12 mars 2010 à 21:26
Bonjour,
Mon taux de PSA prostate est de 7,610 ng/ml
Que me conseillez-vous, et quel risque j'encoure ?
A voir également:

5 réponses

Devant de telles réponses standard, on se demande vraiment à quoi peut servir ce genre de site! Pauvre Alex!
0
DCI Messages postés 87203 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 37 360
12 mars 2010 à 14:16
Bonjour,

Ce "genre de site" ne peut faire des diagnostics à distance...

Cette démarche suppose que l'on connaisse le dossier médical du patient et qu'il puisse être examiné par nos soins ....

Nous nous refusons de prendre le risque d'avancer quoi que ce soit sans éléments probants.

Ce n'est qu'une question d'honnêteté vis à vis des internautes.

Si ce "genre de site" te déplait, personne ne t'oblige ni à y venir ni à y rester.


0
Oui, mais les gens viennent justement sur ce type de sites parce que les médecins ne leur répondent pas et/ou refusent de prendre le temps d'expliquer. C'est ce qu'on lit dans la plupart des messages, et ça m'intéresse, au fond, plus que ta réponse, car cela en dit long...
0
DCI Messages postés 87203 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 37 360
12 mars 2010 à 18:19
Re-

Bien qu'étant médecin, il m'arrive très régulièrement de faire exactement la même réponse que ^^Marie^^ face à des messages de même nature.

0
Bonjour comme marie et DCI, je vous conseille de consulter un médecin généraliste ou un urologue.

Externe en médecine.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 294
12 mars 2010 à 13:41
Bonjour

Aucune interprétation de résultat d'analyse ne peut être faite sur le forum.
Nous ne connaissons pas tes antécédents, nous ne disposons pas des données de l'examen clinique ni des raisons qui ont amené à prescrire cette analyse.
Seul le médecin prescripteur pourra t'expliquer et te commenter les résultats.
Tu devrais demander des précisions à ton médecin qui doit te répondre.
C'est son devoir d'information, et lui poser toutes les questions qui vous tracassent.
Il a en sa possession tous les examens Cliniques, les résultats, donc c'est lui, seul,
qui sera habilité à vous répondre précisément sur votre souci.
-1