Concevoir aec 4 kystes aux ovaires

faa - 12 mars 2010 à 07:32
rinasun Messages postés 44 Date d'inscription mardi 17 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2011 - 22 août 2010 à 11:39
Bonjour,
Mon gynéco vient de me découvrir par échographie 4 kystes à raison de 2 par ovaires, à la suite d'un traitement de stimulation ovarienne(clomid, utrogestan) à un mois de traitement. Elle a décidé qu'on arrête le traitement, et d'attendre l'enfant de façon naturelle. Le mois prochain après les règles, elle va préscrire un traitement de kystes. je voudrais savoir si je peux concevoir avec 4 kystes aux ovaires? et si on ne peut m'administrer un autre traitement?
A voir également:

4 réponses

je doute fort qu'on puis concevoir avec 4kystes à l'ovaire je dis ça parceque je moi meme un micropolykyste ovarien qui m'enpéche de concevoir depuis 3ans. Le mieu pour toi c'est de suivre un traitement de kyste ça peut d'aider. Du courage et surtout bon chance pour ton ttt tien moi au courant.
1
bonsoir
je sais pas repondre a ta question
mes je voudrais savoir pourquoi tu prend
utrogestan et comment tu le prend
combien par jour et a quel moment je doit le commencer
merci de me repondre
0
Merci, mimi
j'avais une célioscopie le 3 décembre 2009. Le gynéco a dit qu'il a trouvé le pu dans la trompe droite, qu'il a donc incisé. j'ai ensuite fait une radio des trompes, à la suite de laquelle la trompe gauche est encore bouchée, mais celle de droite fonctionne. Il a par la suite préscrit le traitement: clomid - & comprimé matin et soir à partir du troisième jour des règles pendant 5 jours avec parlodel; progynov 1 comprimé matin et soir à partir du 7ème jour pendant 8 jours; jusqu'à ce niveau de traitement pas de douleurs au ventre. Utrogestan - 1 comprimé par jour à partir du 15ème jour pendant 10 jours. C'est au 2ème jours de ce dernier que la douleur s'est déclenchée. j'ai utilisé le spafond, au 3ème jour je suis allée voir le gynéco. A l'échographie: 4 kystes à l'ovaires. Conclusion mon organisme réagit mal vis à vis du traitement, on arrête la stimulation et on fera le traitement du kyste après les règles. on attendra l'enfant de façon naturelle. Découragée, en fait, je n'ai plus envie de suivre ce traitement de kystes, et c'est pour cette raison que j'ai demandé si on peut concevoir avec 4 kystes à l'ovaire si je les soigne pas?
0
ma chere beaucoup de courage
j'en ai souffert et j'en souffre toujours j'ai à ce jour subis deux interventions chirurgicale. une celio et une opération à ventre ouvert. les kystes ont diminué mais la conception n'est pas facile. je pense encore à une fecondation invitro même si j'en suis déjà à la 3ème tantative. je garde espoir, fait autant ma puce.
0
rinasun Messages postés 44 Date d'inscription mardi 17 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2011 1
22 août 2010 à 11:39
Coucou faa^^

Moi personnellement, je pense que c'est risqué. Ayant eu des kystes aux ovaires et sur les trompes de falope, petite. Je les ai eu pendant 7 ans avant qu'un chirurgien accepte de m'opérer en m'aprenant que j'ai failli devenir stérile si je les avais garder un mois de plus. Il m'a retiré mes kystes (celio et ventre ouvert), mais m'a dit qu'ils pouvaient tres bien revenir plus tard donc a surveiller quand on veut des enfants.

Aprés chaque femme est différente donc...

Voila bisous^^
0