Ma femme a besoin d'avoir un enfant !

Soulage - 9 mars 2010 à 18:58
 pat - 26 mars 2010 à 18:12
Bonjour,

Je suis marié depuis bientôt 10 ans, pas un seul enfant, après analyse je suis stérile, aujourd'hui ma femme a un grand désir d'avoir un enfant puisqu'elle n'a aucun problème. Cela devient la source d'une crise que nous traversons ces dernier temps. Alors j'ai pris la décision de la libérer pour qu'elle puisse avoir son enfant.

Alors j'aimerais savoir ce ue vous pnsez de cette décision.

Merci de vos différents point de vu !
A voir également:

4 réponses

thio95 Messages postés 346 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2010 10
9 mars 2010 à 20:18
et pourquoi pas Adopter un Enfant ?
0
helene77330 Messages postés 532 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2011 270
9 mars 2010 à 20:21
bonjour,
vous aimez votre femme et je pense qu'elle aussi puisque deja vivre 10 ans sans enfant pour une personne qui en veut est beaucoup.
pourquoi ne pas faire de bébé par fécondation ou autre.
votre femme s'est avec vous qu'elle le veut après plus de 10 ans de mariage, pourquoi la libérée?
0
Bonjour,

Merci pour les réponses, je voudrais apporter cette précision: nous sommes en afrique et chez nous un mariage sans enfant est déjà mal vu, ensuite dans la famille de ma femme tous ses frères et soeurs ont des enfants et certains ont des petits enfants, elle est fatiguée des questions que se pose l'autruit.

Adopter un enfat résoudra en partie le problème, mais dans quelle condition ???

Je voudrais bien que ce soit autrement mais hélas !

Merci de me revenir si vous avez une idée
0
bolona91 > soulage
10 mars 2010 à 14:12
Bonjour,

Que veut dire la libérer? je comprends tout à fait que le regard d'autrui peut parfois être pesant dans certaines coutumes, traditions ou même religions.
0
soulage > bolona91
10 mars 2010 à 14:53
Rebonjour,

"Libérer" aura le sens de "laisser partir pour une bonne cause", nous sommes marié et sans aucune raison valable il sera difficile de parler de divirce, mais dans mon message précédent j'ai eu à préciser que pour elle avoir un enfant devient un désir pour lequel elle a besoin de mener une lutte. Vous aurez besoin de précisions pour comprendre tout celà.

En effet elle a été voir un prêtre pour des séance de prière, mais là qui a besoin de prière elle ou moi ? Ensuite je me rend compte après mille intérogation qu'il s'agit pas d'une prière pour une prière mais plutôt d'une séance d'infusion à l'africaine ...

Nous ne vivons plus l'amour, impossible de s'embrasser, l'amour se résume au sexe, même les êtres les moins pensant savent ce que s'est que les préliminaires. Je ne crois pas que dans ces cpndition elle pense qu'il nous sera plus aisé d'avoir une chance. La psychologie joue aussi.

Ben voila quelques raisons qui me font utiliser le verbe "libérer"

Merci de vos points de vu !
0
bonjour
J'ai lu avec attention votre histoire .Je suis avec mon mari depuis 7 ans et cela fait 4ans et demi que nous voulons un enfant .De mon coté j'ai deja la chance d'en avoir 2 (2 garcons) il y a 3 ans on a decider de consulter un spécialiste et la ,il s'avere que mon mari est steril .Il a eu des traitement sans effect .A la fin du mois il doit subir une operation et la on sera fixer definitivement si on pourra avoir un enfant ou pas !!!
Pourquoi vous n'allez pas voir un spécialiste qui vous guidera dans les demarches et analyses a faire .Faites comme nous garder votre secret nos familles ne sont pas au courant .Essayer avant de prendre une decision que vous pourriez regeretter peut etre un jour !!
amicalement .....virginie
0
Merci à tous et surtout à virginie,

Je vais encore discuter avec ma femme et voir ce qui est possible de faire. J'accepte de refaire les tests et analyse, tout ce qui sera possible pour sauver notre mariage.

Merci et à très bientôt !
0
Je viens de publier mon livre Sujet Féminin - Témoignages de femmes aux éditions ID edition de Bernarswiller. Un chapitre est réservé aux parents. J'ai effectué un travail sur le terrain durant cinq années. J'ai sélectionné un peu plus de cent témoignages de femmes pour rédiger ce manuscrit.
0