Trouble d'anxiété

Betty02 - 9 mars 2010 à 16:13
 betty02 - 18 mars 2010 à 08:57
Bonjour,
sil vous plait jai besoin d'aide. Je vis des moments difficile depuis que jai perdu ma mere en 2004, depuis ce temps jai des moments d'anxiété, chaque fois que je vois ou que jentend un cas de maladie ou d'un decès jai tout un arsenal dinconfort. Je ressens des tremblement, jai l'impression detouffer de manquer d'air et surtout dans ma tete je me dis que je vais certainement mourir. En décembre 2009, jai perdu ma petite soeur après 2 mois de maladie et ces trouble se sont accentués. Par je n'arrive pas à me concentrer, je revis ces scènes de son agonie et tout ce qu'elle disait, j'ai peur à chaque instant de perdre un autre membre cher ou de mourir moi-même, depuis ce moment je ressens parfois des douleurs passagere dans le corps d'autre troubles que je peux pas décrire ici. Suis-en train de devenir folle?
A voir également:

3 réponses

Il n'y a aucune raison pour que tu sois malade s'il n'y a pas de symptomes objectifs. Je ne sais pas quel âge tu as, mais il semble temps de réfléchir un peu sur la mort, qui te fait si peur. Aucun d'entre nous ne vivra éternellement, et il vaut mieux apprivoiser cette idée. Il est clair que notre société n'apprend pas à affronter la mort, et c'est regrettable. As-tu pensé à lire ce qu'en disent les religions? En tout cas, il n'est pas franchement nécessaire de se faire du souci en se demandant à chaque moment si on ne serait peut-être pas malade... car même si quelqu'un est malade, il peut mourir de tout autre chose, et bien plus vite qu'il ne le croyait, simplement en traversant la rue.
Personnellement, je ne crois pas que les psychologues soient armés pour t'oter ta terreur de la maladie et de la mort ; la spiritualité, trouver un sens à la vie, voilà qui est plus important. Dans Pour une mort sans peur, A. Desjardins explique que ceux qui ont peur de la mort ont en fait surtout peur de vivre, ce qui semble être ton cas. Tu pourrais commencer par lire un peu dans ce sens...
0
Merci.
Je crois que je fais un fixation sur ma douleur. Je te remercie pour ta réponse
0
Salut Betty,

Tout d'abord, rassure-toi, tu ne deviens pas folle. Tu as un passé qui n'est pas simple, et il est normal que ça ait des répercussions sur ta façon d'être, sur ton humeur.
La vie n'est pas toujours rose malheureusement.
Pendant une année, j'ai été sous anti-dépresseur pour une raison qui paraît débile : une nuit où je n'avais pas le moral, je me suis mis à penser à la mort, et je focalisais en permanence là dessus, impossible de penser à autre chose. Le pire dans ces moments là, c'est que tu as l'impression que quoi que tu fasses, tu n'arriveras pas à retrouver la joie de vivre que tu avais avant, que tu resteras dans cet état d'angoisse et d'inconfort toute ta vie.

Heureusement, ce n'est pas le cas, rassure-toi. Ca prend du temps, c'est sûr, tu n'oublieras jamais ton passé, mais tu réussiras un jour à y repenser sans revivre ces crises d'angoisses, j'en suis persuadé.
Et je pense qu'aller voir un psychiatre ou un psychologue peut-être une très bonne chose. Ce sont des personnes qui savent écouter, qui sont habituées à faire face à ce genre de symptômes. Tu es loin d'être la seule à avoir des crises de ce type.

N'hésite pas à donner de tes nouvelles !

En tout cas, je te souhaite sincèrement d'aller mieux au plus vite, et tu verras que la vie a bien des choses à t'offrir encore !

Guillaume
0
Bonjour Guillaume,

Je tenais à te remercier de tes conseils et de ton message plein de reconfort. Pour avoir vecu une chose similaire tu sais bien par quoi on passe merci. Je commence à croire que sincèrement ça ira un jour même si ça prendra du temps, je commence à avoir cet espoir. Merci.
je suivrai tes suggestions. n'hesites pas à m'ecrire pour d'autres conseils.
Je te suis reconnaissante.
Suzanne
0