Mon manque de confiance en moi

state01 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 8 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2010 - 8 mars 2010 à 01:21
ronaldo hp Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 25 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2010 - 29 avril 2010 à 15:10
Bonjour,
J'aimerai avoir vos conseille car j'ai un gros manque de confiance en moi. En se moment je suis très attiré par une fille (qui je trouve très jolie, très gentille, rigolote, ...). Et le truc c'est que je vai avoir 20 ans et je suis toujours puceau.
Je n'est pas eu de véritable relation depuis a peu près 5 ans j'ai eu plusieurs filles avec qui j'aurais aimé être mes le soucis c'est que a chaque foi que je leur dit elles me répondent non que je suis trop proche d'eux pour que l'on se mette ensembles (un faut prétexte pour moi).
je trouve que je n'est pas une belle gueule mais beaucoup trouve que non... (et bien sur je ne les crois pas)
Et donc j'aimerai avoir vos conseil pour pouvoir conquérir le coeur de celle pour laquelle je crois être amoureux.

merci d'avance
A voir également:

8 réponses

lau-power-attitude Messages postés 362 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2015
8 mars 2010 à 01:56
Oui en effet je pense aussi que "on est trop proche pr etre ensemble" c'est reelment un faux pretexte bien bidon. Mais elles ont surement préféré repondr ecela pour pas te faire trop de peine ou (et srtt) devoir expliquer le pourquoi qui fait qu'elles ne voulaient pas. J'avoue que je peux pas vraiment t'aider, je suis un peux bcp dans la mm sitution que toi, sauf qu'en plus de cela je me sens a la fois prête a vivre une histoire et en mm tps incapable de changer ma situation...
0
state01 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 8 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2010 21
8 mars 2010 à 23:55
oui moi aussi j'ai vraiment envie d'une vivre une belle et longue relation et je pense que j'éprouve réellement des sentiment pour cette fille mes meilleurs amis me dise de foncé mes j'en suis incapable :s
0
lau-power-attitude Messages postés 362 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2015
9 mars 2010 à 22:59
c'est ca le prb on est tjr bloqué par qqch qui est la peut etre pr nos protégé et envité ttes peines ms le prb quon ne voit pas, c'est qd ne fesant rien ca ns bouff' de l'interrieur. Si cette fille tu la connais bien, essaie d'organiser des moments avec elle, ou tu serai sur d'être tranquille et dévoile lui le fin fond de ton coeur avec tte franchise et sans crainte. Confie toi a elle en lui montra que faire ca pr toi a été assez difficile, cela donnera de limportance a tn geste... Bref j'espère que tu auras le courage de le faire et que cette amour caché soit enfin révélé au grd jour. Bon courage! =)
0
state01 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 8 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2010 21
9 mars 2010 à 23:13
Merci pour ton soutien =}
D'accord j'essayerai de suivre ton conseil (mes sa va être très dur) j'ai déjà fait une sortit avec elle une grande ballade en vélo ou on était seul et on a vraiment passé une excellente après-midi. Mais j'ai pas réussi a lui "déclaré" ma flamme :s.
Encore merci pour tes conseille et ton soutien.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lau-power-attitude Messages postés 362 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2015
10 mars 2010 à 14:02
voila c'est de ces petits moments privillégié seul avec elle où tu dois tenter ta chance. Qui c'est elle aussi resent peut etre la mm chose sans osé le dire. Et puis moi meme en tant que fille (^^) entendre ce genre de chose dans ces petites moments la, fait reelment plaisir, donc ca ne peut etre que bon..
Et de rien pr les petits conseils, ca ma fait plaisir de te donner un peu de soutien. Je comprends parfaitement qu'on en ai besoin ds ces moments là. Alors va zy tente ta chance, et jespère reelment que pour toi ca va marcher. =)
0
state01 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 8 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2010 21
11 mars 2010 à 23:17
Pffff..... :'(

J'ai pas réussi a lui en parlé alors que j'ai passé toute une après-midi seul avec elle et je n'ai toujours pas réussi a lui avoué mes sentiments... Et j'en ai vraiment envie mais au moment de lui en parlé mes au moment de lui dire les mots ne sortait pas :'(
Et au plus je passe de temps avec elle au plus je m'attache a elle est-ce que sa te ferais plaisir a toi si un homme te déclarais sa flamme en écrivant un lettre (pas un sms ni un mail mes une belle lettre) en lui disant tout se que j'ai sur le coeur en faisant un poème...
je commence a désespéré les quelques filles auxquelles je me suis attaché et auxquelles je me suis "livré" on toute donné une réponse négative et comme je t'ai dit mon toute dit que nous étions trop proche...


Encore merci pour tes conseille et ton soutien
0
lau-power-attitude Messages postés 362 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2015
12 mars 2010 à 14:59
Oui j'avoue que personnelement ca me ferais plaisir d'avoir telle déclaration, mais ça c'est mon avis personnel. Je ne peux pas t'assurer que elle elle aprécie aussi bien le geste que je pourrais moi mm l'apprécié, par la simple raison que je ne connais pas sa manière d'être et de fonctionner. J'avoue que je comprend ta retenu pr ts lui avouer, de peur de te prendre une fois de plus un reponse negative. Pour cela tu peux m'expliquer (si tu le veux) comment ca se passe entre vous deux qd vs vs retrouvez seuls? Et comment définirais tu sa personnalité? ainsi je pourrais peut etre te permettre de trouver une solution qui te permettrait d'agir sans perdre tes moyens et en gardant tte confiance en toi, pour te permettre un maximum de chance de réussir...
(sinon oui, je t'aurais proposé l'option papier ^^)
0
ronaldo hp Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 25 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2010 1
Modifié par ronaldo hp le 29/04/2010 à 15:12
slt tien li un peux sava taidé


1. Ne fuyez pas les regards !

Dès que quelqu'un vous regarde franchement, vous baissez les yeux ou détournez la tête. Arrêtez de fuir le regard de l'autre ! La communication ne passe pas uniquement par la parole ! Les expressions, les vôtres comme celles de votre interlocuteur, sont importantes. Bien sûr, n'exagérez pas et ne dévisagez pas l'autre à tout bout de champs.


2. Recyclez votre peur !

Vous éprouvez une peur quasi panique dans des situations nouvelles. Ne dépensez pas toute votre énergie et vos pensées à essayer de dissimuler votre nervosité. Essayez au contraire de la transformer en actions : parlez, aller vers les autres...


3. Créez le contact !

Certes, engager la conversation avec un inconnu ou même avec votre voisin de pallier vous semble insurmontable. Dites-vous que tout le monde est nerveux lorsqu'il doit aborder une tierce personne. Justement, forcez-vous à créer le contact au lieu de chercher continuellement à l'éviter. Cela devrait vous rassurer et vous permettre de trouver les meilleurs moyens de nouer des relations.


4. Jetez-vous à l'eau !

Jetez-vous à l'eau ! N'hésitez pas à découvrir de nouveaux milieux et à faire de nouvelles expériences. Petit à petit vous deviendrez capable de vous adapter à de nouveaux contextes en un rien de temps !


5. N'imitez pas !

Certes, il peut parfois être utile de prendre comme modèle quelqu'un qui est toujours sûr de lui. Néanmoins, cette imitation à des limites. La confiance en soi se manifeste différemment selon les personnalités et le style de chacun. Vous ne pouvez donc pas copier votre attitude sur les autres. Cherchez votre propre mode d'expression.


6. Je suis le meilleur !

Utilisez la méthode Coué ! Répétez-vous "je peux y arriver" ou "je suis le meilleur" ! D'accord, la pensée positive donne des résultats pour le moins aléatoires ! Mais cela ne coûte rien et peut s'avérer payant. Car parfois il suffit d'un petit coup de pouce pour passer dans le camp des vainqueurs !


7.Affirmez-vous !

Certes, parler fort n'est pas forcément un signe de confiance en soi... mais cela aide à s'affirmer. Et c'est certainement plus efficace que de chuchoter avec la main devant la bouche ! Regardez également votre interlocuteur dans les yeux et adressez-vous directement à la personne concernée.


8. Ne choisissez pas des objectifs irréels

Votre manque de confiance en vous vient d'un sentiment permanent d'échec ? Arrêtez de vous fixer ou d'accepter des objectifs inaccessibles ! L'une des clés de la confiance en soi est le réalisme : vous devez connaître vos capacités et surtout vos limites ! Eventuellement, segmentez votre objectif en petites étapes intermédiaires. Réussir à passer ces petites étapes vous aidera à réaliser vos buts, à condition de rester dans les limites du raisonnable.


9. Progressez !

Toujours pour éviter ces échecs, vous devez connaître vos erreurs ! Evaluez de manière précise les raisons de vos échecs passés, aussi bien professionnels que privés. En évitant de reproduire d'anciennes erreurs, vous ne pouvez que vous améliorer...


10. Faites du sport !

Choisissez un club de sport près de chez vous. Surtout, inscrivez-vous dans votre catégorie (débutant...) et essayez d'affronter des gens de votre niveau. Vous verrez, les victoires que vous remporterez vous rassureront immanquablement sur vos capacités. D'autant qu'en peu de temps, vous serez vous-même surpris des progrès que vous réalisez





(Mis à jour le 29 avril 2010:par ronaldo hp.)
0