Recherche d'une maladie( cancer etc)

leflemmarddu66 - 7 mars 2010 à 12:03
DCI Messages postés 87147 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 27 mars 2010 à 21:47
Bonjour,
Voila ma mère est actuellement trés malade mais refuse de se faire soigné elle fait de la takicardie elle a des vertiges et des pointes au coeur. Apparemment elle est allez voir le docteur qui lui a conseiller de se reposer mais elle refuse.
Pourriez vous me dire a quoi peuvent correspondent ces symptomes?
Je souhaiterai savoir si j'ai la possibilité d'aller voir un psy gratuitement pour voir que faire car ma mère est dépressive.

Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

DCI Messages postés 87147 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 37 342
27 mars 2010 à 21:47
Re-

Je suis médecin.

Dans mon métier je ne puis affirmer que ce que je vois, ce que j'entends et ce que je touche...

Et je ne me suis jamais permis de porter un jugement sur qui que ce soit dans ce domaine, sans avoir vu, écouté ou toucher et sans connaître l'histoire du patient.

Donc, je répète: "Rien ne t'autorise à porter ce jugement si tu n'as pas assisté à la consultation et si tu ignores les détails du dossier médical....."

Simple question d'honnêteté.


1
Franchement, il y a tellement de maladies qui peuvent correspondre à des symptomes aussi généraux que ce n'est pas à distance que quelqu'un va te dire ce qu'elle a. Si le médecin s'est contenté de lui dire de se reposer sans faire des examens complémentaires, il ne fait pas son travail. S'il a fait ou prescrit d'autres examens, cela suit son cours, et il suffit d'attendre les résultats.
0
DCI Messages postés 87147 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 37 342
7 mars 2010 à 16:32
Bonjour

...Si le médecin s'est contenté de lui dire de se reposer sans faire des examens complémentaires, il ne fait pas son travail...


Rien ne t'autorise à porter ce jugement si tu n'as pas assisté à la consultation et si tu ignores les détails du dossier médical.....

0
Les réactions sectaires des médecins - y compris ceux de ce site - qui défendent les leurs sont ridicules. Je suis d'accord : les médecins qui prennent leurs patients pour des malades imaginaires, les renvoient chez eux en leur disant que c'est psy ou qu'il faut se reposer ne font pas leur boulot.
0