Tension arterielle

cokito - 6 mars 2010 à 12:40
plantamare Messages postés 426 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2017 - 6 mars 2010 à 13:15
Bonjour,
Alors voilà: ma grand -mère suit un traitement de tension (tension trop haute).
Tombant malade,sa tension chutta à entre 9 et 10.
Malgrès cette tension basse,doit-elle continuer le traitement ou l'arreter??
Réponse urgente,merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

plantamare Messages postés 426 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2017 308
6 mars 2010 à 13:15
On ne peut pas arrêter les produits contre la tension (une fois qu'on a commencé) ; mais il faut baisser la quantité de produit. Si elle a un tensiomètre chez elle, elle peut la vérifier régulièrement, et il n'y a pas de risque. Si elle ne peut pas mesurer sa tension elle-même, elle a intérêt à téléphoner à son médecin traitant pour qu'il lui dise de combien elle peut baisser le dosage de médicaments.
Si elle a l'habitude d'une tension élevée, 9-10 ça doit lui faire drôle ; attention aux vertiges voire même syncopes en cas de tension trop basse à cause de la prise de trop d'hypertenseur.
Cela dit, la tension basse ne va sans doute pas durer (tout dépend de la maladie qu'elle a et des traitements qu'elle prend par ailleurs) - mais il faut réajuster le traitement anti-hypertenseur