TFE infirmier intériamaire

Fermé
musticat - 3 mars 2010 à 09:48
DCI Messages postés 87276 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 - 3 mars 2010 à 13:59
Dans le cadre de mon travail de fin d’étude de 4ième année, je sollicite des infirmiers intérimaires et ou en remplacement afin de répondre à mon questionnaire de tfe sur le thème du travail de remplacement et la fonction intérimaire au sein des l’établissements de santé.
Le problème est que je ne connais pas de personnel intérimaire qui pourrait de vive voix répondre à ce questionnaire, c'est pour cela que je fais appel à vos connaissances et surtout à vos contacts.

Vous trouverez ci-dessous, le questionnaire de l’entretien que je propose :



1) Votre année de diplôme, votre âge ?

2) Avez-vous été IDE de remplacement tout de suite après le DE ou avez-vous travaillé avant ?

3) Le remplacement est il un choix professionnel réfléchi, envisagé ? Quels en sont les raisons ?

4) Sur quel type de structure travaillez vous ? Pouvez-vous me donner la spécialité ainsi que le nombre de lits concernés ?

5) Quel est votre de tps de travail effectif sur un mois ? Combien de w.e faites-vous ? Comment cela se passe t il ? (horaires fixes, postés ?)

6) Travaillez vous seul(e) ou en binôme dans vos situation de remplacement ?

7)Le temps d'adaptation a été de combien de temps ?

8) Avez vous été encadré(e) (doublé(e) sur au moins un horaire sur le poste)?

9) Avez vous eu simplement des transmissions concernant les patients?

10) Vous a t'on présenté la structure ? le service ?

11) Avez vous rencontré des problèmes concernant les patients (méconnaissance

12) Trouvez vous un intérêt dans le changement de ces structures?
• absence de routine ?
• rencontre avec d'autres professionnels(le)s?
• remise en question permanente ?
• intérêt au travail ?
• salaire intéressant ?
• possibilité de programmer librement des temps de congés ?

13) Quelles difficultés avez vous rencontré ? (intégration difficile, tps d'adaptation très court, méconnaissance des habitudes des patients...)

14) Quelles aptitudes pensez-vous avoir développé depuis que vous êtes agent de remplacement ?

15) La mobilité géographique est elle importante en général ?

16) Quels outils avez-vous à votre disposition dans les services vous permettant de mieux vous situer et de vous renseigner sur les techniques de travail spécifiques au service ?

17) Quels outils aimeriez-vous trouver qui vous aiderait dans vos remplacements?
(Présentation de la structure, plan des rangements, protocoles lieu où trouver les éléments...)

18) Vous sentez vous en capacité de former d’autres professionnels, étudiants en soins infirmiers ou nouveaux arrivants par rapport à votre pratique lors d’un de vos remplacement ?


merci beaucoup
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87276 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 37 379
3 mars 2010 à 13:59
Bonjour,

Désolé.

Mais votre question n'entre ni dans le cadre ni dans la vocation du forum de santé-Médecine.

Bonne chance tout de même !


0