Psoriasis

Akane_ - 1 mars 2010 à 22:51
clem73 Messages postés 4461 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2016 - 2 mars 2010 à 10:07
Bonjour, j'ai 13 ans et depuis la mort de ma grand mère je suis atteinte de psoriasis au cuir chevelu. Ça doit durer depuis mes 7 ans environ. Le problème et que je stresse facilement. j'en ai sur tout le cuir chevelu, derrière les oreilles et sur le derrière du coup.Je remarque qu'avec le soleil, mon psoriasis ce voit nettement moins, presque pas. Il m'est aussi héréditaire, certains dans ma famille en ont.
Un problème assez complexent a mon age aussi! J'aimerais savoir ce que vous me recommanderiez comme shampoing efficace?
Merci d'avance :)
A voir également:

1 réponse

clem73 Messages postés 4461 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2016 2 407
2 mars 2010 à 10:07
Bonjour Akane,

Dans ton cas le shampooing ne résoudra pas le problème puisqu'il est à utiliser en association avec un traitement dermatologique dit d'"attaque" à base (en général) de corticoïdes locaux.

La crise passée et traitée le shampooing aura son utilité en traitement de fond (ou d'entretien).

Le meilleur conseil qu'on puisse te donner, c'est de faire le point avec un dermatologue qui pourra te prescrire le traitement adéquat.

Mais malheureusement, on ne se débarrasse jamais vraiment d'un psoriasis, c'est un peu comme le baromètre de notre état physique et psychique...
0