Gène abdomen

amaury16 - 28 févr. 2010 à 18:16
DCI Messages postés 87157 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 1 mars 2010 à 14:19
Bonjour,
J'ai depuis deux trois jours un problème de gène abdominale non douloureuse mais qui me donne une sensation désagréable. Je suis actuellement en année étudiante à l'étranger et lors des soirées, je bois de l'alcool. On m'a diagnostiqué un syndrome de gilbert (maladie au foie) il y a deux ans et j'ai peur d'avoir un peu trop abusé. Etant à l'étranger j'hésite à aller voir le médecin mais je m'inquiète car j'ai peur que ce soit grave.
Merci de m'aider
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87157 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 37 343
1 mars 2010 à 14:19
Bonjour,

La présence d'une maladie de Gilbert doit, bien évidemment, faire éviter l'alcool surtout les alcools fort et en imprégnation "aigue" (pas d'alcool pendant toute une semaine et une fête bien arrosée le WE, par ex.).

Sinon, une "gêne" abdominale peut être imputée à beaucoup d'autres facteurs : alimentaires, transit digestif, appareil génital, stress...etc.

0