Je redoute sa mort
kami74
Messages postés
82
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2010
-
28 févr. 2010 à 12:43
Isaabelle Messages postés 1046 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2011 - 28 févr. 2010 à 21:13
Isaabelle Messages postés 1046 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2011 - 28 févr. 2010 à 21:13
A voir également:
- Je redoute sa mort
- Mort cerebrale - Accueil - Symptômes et questions diverses
- Cancer foudroyant mort en 3 jours - Accueil - Dépistage, évolution et traitements du cancer
- Trompette de la mort danger - Guide
- Rupture d'anévrisme mort douloureuse - Accueil - Symptômes et complications
- Corps mort depuis 1 mois - Accueil - Symptômes et questions diverses
8 réponses
Isaabelle
Messages postés
1046
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2011
506
28 févr. 2010 à 14:02
28 févr. 2010 à 14:02
Malheureusement c'est la vie =/
kami74
Messages postés
82
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2010
95
28 févr. 2010 à 15:32
28 févr. 2010 à 15:32
Oui :(
Bonjour,
Je comprends ta peine. Je ne sais pas quel âge à ton grand-père. S'il est encore lucide, le fait de lui serrer sa main, d'être présent à ses côtés, de le faire boire, s'asseoir, de l'aider te le rendra par un grand sourire. Mon père est décédé d'un cancer et quand je l'ai vu éteint, j'ai pleuré de savoir que jamais de ma vie je l'avais serré dans mes bras ! Il était comme ça, quelqu'un d'orgueilleux qui gardait tout en lui. Parles avec lui des bons souvenirs, ça te fera du bien. Montes lui le moral car la maladie fait souffrir. Bref, profites du moment que tu es encore avec lui car quand un proche s'éteint, il est bien trop tard pour dire vraiment ce que l'on avait à lui dire. Je pense ainsi à la chanson de David Hallyday qui m'avait beaucoup émue à son apparition "Tu ne m'as pas laissé le temps". Bon courage et sois fort, ne pleures pas devant lui. Soutiens le au maximum dans sa maladie. Courage, ce n'est pas facile. Sois fort.
Je comprends ta peine. Je ne sais pas quel âge à ton grand-père. S'il est encore lucide, le fait de lui serrer sa main, d'être présent à ses côtés, de le faire boire, s'asseoir, de l'aider te le rendra par un grand sourire. Mon père est décédé d'un cancer et quand je l'ai vu éteint, j'ai pleuré de savoir que jamais de ma vie je l'avais serré dans mes bras ! Il était comme ça, quelqu'un d'orgueilleux qui gardait tout en lui. Parles avec lui des bons souvenirs, ça te fera du bien. Montes lui le moral car la maladie fait souffrir. Bref, profites du moment que tu es encore avec lui car quand un proche s'éteint, il est bien trop tard pour dire vraiment ce que l'on avait à lui dire. Je pense ainsi à la chanson de David Hallyday qui m'avait beaucoup émue à son apparition "Tu ne m'as pas laissé le temps". Bon courage et sois fort, ne pleures pas devant lui. Soutiens le au maximum dans sa maladie. Courage, ce n'est pas facile. Sois fort.
kami74
Messages postés
82
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2010
95
28 févr. 2010 à 18:22
28 févr. 2010 à 18:22
Merci pour ce commentaire, mon grand père n'est pas encore rentrée à l'hopital, il est encore lucide, mais tout ce que tu as dit sa me fais beaucoup pencer à ce que je fesait avec ma grand mère... et je referais la même chose pour mon grand père, je ne laisserais pas .
De rien. Je voulais te demander si tu vois de temps à autre en rêve ta grand-mère. Souvent les êtres que l'on a aimé sur terre passent en rêve. Je vois de temps à autre mon père qui passe souvent. Ca fait plaisir. Saches que les âmes se rencontrent dans les rêves et laissent passer un message parfois. Ma croyance me l'a fait comprendre, ainsi le Très-Haut relâche les âmes quand on sommeille et retiens celles où leur terme a été prédestinée. Profites du moment présent avec ton grand-père. Quand il ne sera plus lucide, ta présence, le fait de lui donner à manger, de l'aider dans ses tâches, ce que l'on appelle "l'accompagnement" vous fera un grand bien. Un grand-père a la fin de ses jours devient un enfant et du réconfort permet de lui faire sourire et d'oublier ainsi la maladie. Pour ma part, je profite des quelques moments avec ma maman qui elle aussi a le même cancer que mon père. Cette fois-ci, crois-moi, je les bien serrés dans mes bras des retrouvailles. Ca faisait des années que je ne l'avait pas vue. Sois courageuse. Biz
kami74
Messages postés
82
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2010
95
28 févr. 2010 à 19:13
28 févr. 2010 à 19:13
Sois courageuse toi aussi ... Oui il m'arrive de rêver de ma grand-mère mais c'est plutôt d'horrible cauchemard !!! Elle est très méchante, dans mes rêves j'ai l'impression quelle me veu du mal et quelle cherche à me faire peur... mais en vrais c'était tout le contraire, c'est une femme qui aimais tout le monde, trés douce, jamais de paroles mal placer, une femme simple, discréte... trop gentille toute sa vie.
Mais une fois jai rêver de ma tante toute la nuit, même dans d'autre rêve j'avais la sensation quelle était la, c'était très fort, et quand je me suis reveiller, j'avais toujours l'impression quelle était là!
Mais une fois jai rêver de ma tante toute la nuit, même dans d'autre rêve j'avais la sensation quelle était la, c'était très fort, et quand je me suis reveiller, j'avais toujours l'impression quelle était là!
Oui, c'est impressionnant. Comme si on vivait dans deux mondes parallèles. Mon père me parlait guère de son vivant. Je comprends pourquoi je le vois mais il ne me parle pas en rêve. Ca m'arrive de me voir en larmes en me réveillant car je réalise qu'il n'est plus là mais au fond, ça me fait du bien de le revoir. Oui, dis-toi qu'un jour où l'autre on mourra tous et on se reverra. As-tu vu le film "On se retrouvera" dont le générique est interprété par Christophe Lalanne ? Superbe film, l'amour est plus fort que la mort. Bonne soirée à toi. Il faut profiter de la vie présente, la vie ne tient que sur un fil..
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
kami74
Messages postés
82
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2010
95
28 févr. 2010 à 20:19
28 févr. 2010 à 20:19
Merci beaucoup pour tes messages, bonne soirée a toi aussi !
Isaabelle
Messages postés
1046
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2011
506
28 févr. 2010 à 20:59
28 févr. 2010 à 20:59
Moi si je peu me permettre, je te suppose juste de passer un maximum de temps à ses côtés.. Mon père il va y avoir 1an nous à fait un infarctus et polypes à la vessie j'ai vraiment eu peur de le perdre.. Moi qui lui disait jamais je t'aime.. Tu sais mon père es bizarre il me repousse quand je lui fait des câlins mais pas méchamment c'est parce qu'il es fatigué ou as mal quelque part.
Maintenant je ne me cache plus pour dire à mes parents que je les aime plus que tout autre chose au monde!
Alors un conseil si je peu me permettre, montre à ton grand-père que tu l'aime au delà de tout et passe le maximum de temps avec lui = ) aide le.. Prend soin de lui et n'hésite surtout pas à lui prouver ton amour ;)
Courage = )
Maintenant je ne me cache plus pour dire à mes parents que je les aime plus que tout autre chose au monde!
Alors un conseil si je peu me permettre, montre à ton grand-père que tu l'aime au delà de tout et passe le maximum de temps avec lui = ) aide le.. Prend soin de lui et n'hésite surtout pas à lui prouver ton amour ;)
Courage = )
kami74
Messages postés
82
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2010
95
28 févr. 2010 à 21:10
28 févr. 2010 à 21:10
Merci beaucoup a vous deux !! Oui je vais essayer, mais il a un fort caractère... et je trouve que plus on aime quelqun plus c'est dur de lui avouer et de lui montré !!
Dans tous les amours qu'on rencontre ( famille, amis, amoureux)
Dans tous les amours qu'on rencontre ( famille, amis, amoureux)
Isaabelle
Messages postés
1046
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2011
506
28 févr. 2010 à 21:13
28 févr. 2010 à 21:13
C'est vrai tu n'a pas tord.. On se dis toujours que rien n'es asser beau, asser fort pour prouver notre amour envers le personne..