Hypothyroïdie

toirane Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2010 - 26 févr. 2010 à 07:46
 toirane - 2 mars 2010 à 09:52
Bonjour,

Bonjour,

Suite à une grosse fatigue et vertiges mon médecin m'a prescrit des analyses et on a découvert un taux de TSH de 40 (alors que la norme se situe en entre 2 et 4) Le reste des analyses thyroïdiennes sont "vrac" aussi. A l'écho il parait que ma thyroïde ne fonctionne quasiment plus voire plus du tout. Je n'ai pas de nodules apparents mais quelques ganglions à la base de la trachée...Il s'agit donc d' hypothyroïdie. Il m' adressé vers un endocrinologue mais je n'ai pas rendez-vous avant plusieurs semaines...
Mon cas concerne t-il la chirurgie ?
Si vous avez vécu le même type de diagnostique merci de bien vouloir me faire part de votre expérience. C'est très dur à gérer je suis dans une fatigue extrême beaucoup de vertiges...

4 réponses

fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 154
26 févr. 2010 à 10:30
Votre glande thyoïde ne fonctionne plus vraissemblablement à la suite d' une thyroïdite passée inaperçue. En principe pas de chirurgie tant qu' il n' y pas de nodule dans la thyroïde.
Le traitement, c' est de prendre sous forme de comprimés l' hormone que votre glande ne fabrique plus. Le travail de votre endocrinologue sera de calculer la bonne dose: ni trop ni trop peu.
3
toirane Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2010
26 févr. 2010 à 10:38
Merci beaucoup pour vos informations et la rapidité de votre réponse,

Bonne journée
0
kathydesbois Messages postés 150 Date d'inscription jeudi 2 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2010 144
26 févr. 2010 à 10:48
Bonjour,

Vous pouvez peut-être lire cet article qui vous donne plus d'infos sur les manifestations de l'hypothyroïdie.
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2445996-hypothyroidie-signes-consequences-traitement/

Voici également un article complet sur les différents traitements : https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2445996-hypothyroidie-signes-consequences-traitement/

Bon courage !
0
Un grand merci pour ces précieuses informations,

Bonne journée
0