Nombril bébé

bébé2 - 25 févr. 2010 à 19:36
 bébé2 - 25 févr. 2010 à 22:10
Bonjour,

le nombril d un nouveau né tombe au bout de combien de temps??

si il tombe pas quand est ce que je doit l emmener chez le medecin??

merci pour vos reponses.
A voir également:

3 réponses

Bonsoir,

Félicitation ! Il doit tomber tout seul, ne t'inquiètes pas, il faut bien faire les soins après le bain comme il t'a été recommandé de faire à ton séjour à la maternité. Tu dois bien sécher les pourtours du cordon avec des compresses stériles après avoir mis de la biseptine. Autrefois, on y mettait de l'éosine à 2%. Bref, changes souvent les couches de ton bébé car il faut éviter de tremper le cordon. Pour éviter que ça mouille, tu peux avant de mettre sa couche, couvrir avec une compresse stérile. Si tu vois que ça s'infecte, tu vas illico chez ton pédiatre. Le bout qui se détachera finira par sécher et tomber tout seule. Je crois d'après mes souvenirs au bout de 1 mois après sa naissance plus tôt si les soins ont été correctement faits. Bonne soirée.
0
bonsoir

oui je fait bien les soins comme a la maternité une compresse avec de la biceptine puis une autre avec de l'eosine.

ce qui est des couches je lui change a chaque tété donc toute les 3h00 au plus tard.

elle est née le 14 fevrier et le bout du nombril toujours pas tomber et je me rappelle plus comment ca c passer pour ma premiere.

merci de ta reponse.

bnne soirée.
0
salut bébé2 ne t'inquiete pas ! pour ma fille son cordon est tombé 3 semaines après la naissance. Je m'inquièté au debut car on me disé qu'il tomberait au bout de 10 jours. Donc je paniqué impeu. Pourtant de desinfecté bien, changer les couche ... Donc te fait de soucie. Verifie quand meme si sa s'infecte pas, si sa pas mové. si tel n'est pas le cas dort tranquille !

Bisous
0
ok merci bien carla pour ta reponse.

bonne soirée :)
0