Sa fais quoi un psy?

chris - 25 févr. 2010 à 18:35
 Suzy - 26 févr. 2010 à 07:32
Bonjour,
je vais voir un psy et je sais pas a quoi sa serre?moi je suis un enfant de onze est j'ai le traque.Si vous maider a me dire comment sa se passe et a quoi sa sert je vous serrait reconnaissant merci beaucoup.
A voir également:

1 réponse

tournesol13 Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024 671
25 févr. 2010 à 18:53
bonsoir Chris,

Ne te fais pas de souci à l'avance, un psy c'est un médecin qui pourra parler avec toi de tout se qui te préoccupe.
Il ne faut pas que tu ais le trac, il va te poser des questions et tu lui répondras c'est tout.
Ca sert à quelque chose surtout à t'aider si tu as un problème, souci, des questions que tu te poserais, si tu es nerveux

Tu vois rien de grave, c'est d'abord un médecin qui sera à ton écoute

Ca va?? tu es rassuré?
0
Bonjour,

J'ai eu affaire à un psychologue car j'avais traversé une mauvaise passe. Il faut avant tout au fond de toi, avoir envie d'y aller sinon le suivi ne sera pas efficace. Aussi, saches qu'il permet de dégager ton mal-être par une écoute. L'objectif de la sortie est d'avoir repris confiance en toi afin d'affronter les hauts et les bas de la vie. Pour le psy, ça lui permet d'être rassurer de ton état (tout dépend les cas) et à la fin que tu dises "merci, je me sens enfin bien". Bonne journée.
0