Malade à cause d'une ex

Nox - 25 févr. 2010 à 14:55
fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 - 27 févr. 2010 à 14:15
Bonjour,
Je demande votre aide car je ne sais plus quoi faire,
je suis actuellement en couple avec une personne que j'aime énormément, et c'est réciproque, sauf qu'un évènement de son passé me tourmente : il avait déjà eu une relation sexuelle ... (c'était une fois). Et je n'accorde pourtant pas d'importance à la virginité, enfin c'est pas très important pour moi, mais je n'arrive pas à oublier ce qu'il a fait, ça me fait mal, je lui en ai parlé, et il m'a dit que pour lui ça n'avait pas d'importance, que c'était moi et seulement moi qui lui importait ... Mais j'ai peur pour notre couple ... On l'a fait tous les deux nous aussi, et pourtant j'y pense encore ...

Je vous en supplie ne me jugez pas, je ne suis pas de ces filles qui ont des principes bien carrés. J'ai envie de faire table rase du passé, mais je n'y arrive pas, et je me sens mal envers mon homme, et envers moi même ...
A voir également:

14 réponses

Isaabelle Messages postés 1046 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2011 502
25 févr. 2010 à 21:42
Il t'avait cacher qu'il n'étais plus vierge?
0
Non non, il me l'avait dit, d'ailleurs il avait pas du tout aimé avec cette fille mais n'empêche ça me tourmente...
0
Isaabelle Messages postés 1046 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2011 502
25 févr. 2010 à 22:02
Mais pourquoi? Maintenant il es avec toi = ) et puis en même temps c'est pas comme si il t'avait tromper avec elle ^^
0
Pourquoi justement je sais pas, il est avec moi maintenant et on "file le parfait grand amour" mais disons que ça m'empêche d'avancer.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Isaabelle Messages postés 1046 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2011 502
25 févr. 2010 à 22:17
Bizarre tu en as parler avec lui?
0
Oui il s'en fout c'est passé pour lui et il y pense plus, seulement à nous ...
0
Isaabelle Messages postés 1046 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2011 502
25 févr. 2010 à 22:35
C'est normal en même temps il n'y as rien de mal..
0
Oui mais moi j'arrive pas à ne pas y penser :(
0
Isaabelle Messages postés 1046 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2011 502
25 févr. 2010 à 22:47
Mais que trouve tu de mal là dedans?
0
J'ai l'impression qu'il appartient à cette fille ... c'est bête je sais ...
0
karina1 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2010
25 févr. 2010 à 23:29
Tu es vraiment entrain de te prendre la tête pour rien et tu risques de tout gacher. Est-ce que ça en vaut la peine ?
0
Je lui en ai parlé, et il comprends pas non plus pourquoi ça me prend autant la tête ... Il est patient avec moi et accepte mes défauts, donc tout gâcher peut-être pas. Mais j'aimerai juste trouver un moyen pour ne pas y prêter attention, mais je n'y arrive pas. De plus comme c'est une relation à distance, et que ça me fait mal d'être loin de lui, je le rejoins l'année prochaine pour faire mes études supérieurs. On prévoit déjà un avenir commun, mais cette histoire me pèse. Y-a t-il quelque chose que je pourrais faire ?
0
fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 152
26 févr. 2010 à 15:11
Ce qui m' inquiète , dans la relation que vous avez avec lui, c' est que vous éprouvez une jalousie morbide; Or la jalousie c' est tout sauf de l' amour: c' est vouloir qu' il soit votre chose, sans aucun espace de liberté; c' est une volonté de possession . Or l' amour n' est pas possessif, il est oblatif c' est-à dire que l' on cherche à offrir à l' autre ce qui est le mieux pour lui. Si vous ne tolérez pas une aventure passée, alors qu' il ne vous connaissait pas, que va-t-il se passer quand il regardera une autre femme (en tout bien tout honneur) ? Ca veut dire aussi que vous ne lui faites pas confiance or, passé la période fusionnelle des premières années, la confiance réciproque est essentielle.
Si vous restez sur vos positions vous allez vousl faire larguer, car la vie avec une jalouse c' est l' enfer.
0
Le truc c'est que la jalousie est réciproque, et chez nous c'est plutôt une forme d'amour, on se fait confiance c'est pas ça le problème. On était rien avant de se connaître, et c'est vraiment la première fois qu'il se confie à quelqu'un, moi de même ...
0
fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 152
27 févr. 2010 à 14:15
"la jalousie est réciproque" et "on se fait confiance c'est pas ça le problème": c' est incompatible. c' est comme la chanson de Gainsbourg " je t' aime, moi non-plus "; mais tout le monde n' est pas Gainsbourg.
Une autre chanson, de Brassens, dit:" les filles ( mais pourquoi pas les garçons ? ) quand ça dit je t' aime, c' est comme un nouveau baptême; ça vous donne un coeur tout neuf , comme au sortir de son oeuf ". Alors oubliez cette aventure passée.
0