Selles molles + sang

Fermé
coufidoo -  
 binoutch -
Bonjour,
mon bébé de deux mois et une semaine a des selles très irrégulières...un coup c'est moulé et une fois par jour un coup c'est très mou et a chaque couche.Mon bébé est nourri au biberon gallia AR (car beaucoup de régurgitation) et la ce matin une couche pleine selle presque liquide jaune avec un peu de vert kaki glaireux et quelques filets de sang....la secrétaire de ma pediatre me dit d'attendre de voir si ça se reproduit....est ce que quelqu'un a déja eu cette experience????
Mon bébé est prématuré et je me fais du souci depuis sa naissance car digestion tres difficile il se tortille pousse regurgite la totale!!!!!mais apparemment il faut etre patient!!
Merci d'avance pour vos témoignages
A voir également:

4 réponses

Suzy

Bonsoir,

Félicitation, il est tout jeune ton petit. Tes indications sont à prendre en compte, tu dois surveiller l'état de ses selles si elles virent au noir avec toujours des traces de sang, il faudra l'emmener illico chez ton médecin et s'il n'est pas là aux urgences car il s'agit d'un prématuré. Le médecin s'assurera du diagnostic en faisant une prise de sang et un examen des selles qui lui permettront de voir s'il figure ou pas des traces de sang.
Il faut que tu surveilles son état, il peut s'avérer que si les selles continuent même clair avec des traces de sang, il peut faire une gastrite. Ce n'est pas facile à déceler chez les nourrissons, d'autres signes qui accompagnent ses selles peuvent t'alerter comme le refus de s'alimenter, des vomissements, de l'irritabilité, des crises de pleurs après avoir bu. Tout est à prendre en compte. Son état des selles (jaune et molle) sont normaux mais les traces de sang, il faut faire attention. Il peut aussi être constipé, a t'il du mal à faire ses selles ? Revois ton médecin si les symptômes persistent, courage !
1
coufidoo

Bonjour Suzy et merci pour tes conseils!!!

Aujourdhui toujours des selles très molles avec juste quelques points très peu visible de sang donc j'ai l'impression que ça n'empire pas.

Par contre peut être as tu des réponses à mes autres problème!!!!!j'en profite j'abuse...
Mon bébé a donc deux mois d'avance avec a la naissance un estomac qui ne digérait pas, donc la digestion est vraiment un calvaire pour lui.
Les medecins et pédiatres disent d'être patient et ne veulent rien lui donner....moi je pense a un RGO car il hurle dès le biberon fini il se tortille il régurgite trois ou quatre heure après ses biberons il machouille et j'en passe il a des gazs toute la journée et les moments ou il ne pleure pas son rares!!!il dort beaucoup (il s'endort en écharpe)mais quand il est éveillé il est ronchon et pleure!!!!!
Le truc c'est que comme il grossit bien et grandit bien ben pour les pédiatres y'a pas de reflux sinon il aurait du mal a téter ect....moi je pensais sinon a une intolérance au lactose croit tu que je peux essayer de mon propre chef un lait sans lactose pour voir ou alors ça va lui faire du mal????
0
binoutch

bonsoir....
voila j'ai eu le même souci que toi avec mon ptit bout qui a 4 mois..j'ai du l'emmener a l'hopital en observation cr il avait du sang dans les selles.
echographie pour voir si il ne faisait pas une invagination c'est a dire si le gros intestin se retrousse sur lui même...chose trés rare mais qui se produit souvent en partie chez les garçon aujourd'hui Maxime va beaucoup les medecins pensent qu il aurait reussi a ce remettre tout seul l'intestin en place car plus rien mais si il avait continué il aurait du etre operer..
je pense que la meilleur des choses c que tu puisses faire un examen complet de ton ptit bout pour etre sur que toput va bien..
surtout pas de panique cet maladie est gerable......
0