J'ai un lupus + hypotheroidie

djamila - 24 févr. 2010 à 16:51
 pioupiou409 - 27 juin 2010 à 12:58
Bonjour, depuis 1997 que j'ai le lupus je suis sous plaquenil et cortencil j'ai 2 enfants et mon lupus a été tjs contrôlé et je vais avec quoi ,mais depuis quelques mois j'ai commence a grossir plus et d'être plus fatigue insomnie, et les nerfs .... et la déprimé après un bilan on détecte que j'ai aussi une hypothyroïdie a contrôlé je voulais savoir est ce que c normal avec le lupus et mon cas va dégradé surtout avec les anticorps positifs ou non ,je suis vraiment épuisée.merci
A voir également:

2 réponses

J'habite Sainte Marie en Martinique. J'ai été d'abord diagnostiquée hypothyroïdienne, puis quelques annnées plus tard lupus avec toutes les complications que cela peut engrendrées qui sont décrites par vous.
0
pioupiou409
27 juin 2010 à 12:58
Bonjour, Je suis également atteinte du LED ainsi que d'une thyroidite et d'un Gougerot Sjogren.
Pour la thyroidite, cela se manifeste par une hypothyroidie qui révèle que les anticorps viennent attaquer et détruire la thyroide. Mais le traitement est très efficace car il vient remplacer les hormones qui viennent à manquer et une fois stabilisé, vous perdez cette sensation de fatigue extreme, de ralentissement moteur, de déprime aussi...Donc ça se traite bien après reste ce satané Lupus qui n'en fait qu'à sa tête!!!
0