Toxoplasmose

Youl - 24 févr. 2010 à 13:33
 Youl - 27 févr. 2010 à 08:36
Bonjour,
Je suis enceinte de 3 semaines et j'ai été chez mon médecin il m'a vraiment fait peur avec la toxo il m'a dit de me debarrasser de mes chats, chose impossible pour mon compagnon et moi.. Donc que puis-je faire pour éviter de l'attrapper en aillant deux chat a la maison... Je suis en total panique. J'ai lavé toute ma vaisselle, mon frigot et je ne touche plus mes chats, ils non plus le droit de monter sur le canaper, je met mm 1 drap dessus quand je veux m'assoir.. j'ai vraiment peur je psycote a fond... Merci de m'aider...
A voir également:

14 réponses

pal01 Messages postés 325 Date d'inscription mardi 22 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2010 35
24 févr. 2010 à 13:41
vie comme avant juste ne change pas leur litiere et fait attention kil ne te griffes pa cet tout je suis comme toi je ne suis pas immuniser et j ai 7chats
0
merci pour t'as reponse....J'espere que tous va bien se passer....Ca fait flipper quand mm mais je veux pas me debarrasser de mes chats......
0
ChouKette2607 Messages postés 484 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2010 140
26 févr. 2010 à 10:14
Bonjour,
Tes chats vont ils dehors ? Si non, tu ne crains rien. Les chats attrapent la toxo en mangeant les rats contaminés.
Pour la litière, demande à ton chéri de la laver. Ou fais le avec des gants.
Te prends pas la tête :)
0
Salut, oui mais chat vont dehort et c des vrai chasseur.. Ils me raménent des sourits.. Pour la litiére c mon chéri que la fait et il la change tous les 2 jours et enleve les crottes tous les jours... Mais si lui il attrappe la toxo il peut me la refiler ou pas... C contagieux... J'ai vraiment peur...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ChouKette2607 Messages postés 484 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2010 140
26 févr. 2010 à 10:32
Tu ne peux pas leur empêcher d'aller dehors quelques temps ?
Tu sais, je connais plein de gens qui ont des chats et leur grossesse s'est bien passée malgré tout.
Perso, on m'a dit de me séparer de mon rat et mon furet, mais c'est hors de question.
0
helene77330 Messages postés 532 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2011 270
26 févr. 2010 à 10:52
bonjour,

moi aussi je suis enceinte de presque 5 mois et j'ai 2 chats qui vont dehors.
ils vont toujours dehors, je ne change juste pas leur litière.
Mais il n'y a pas que les chats qui apportent la toxo, il faut bien cuire la viande aussi.
Ma mère a fait 3 grossesses avec 3 chats en même temps à chaque fois, elle n'est pas immunisée et nous on a rien eu.
Je pense qu'en faisant un minimum attention, tout se passe bien.
courage
0
Merci les filles pour vos réponses. ca me reconforte 1 peu... Je pourrai pas non plus me separer de mes chats... Je suis vegetarienne donc pas de souci avec la viande... C ma 1ere grossesse et je stress... Mais c rassurant de voir que je suis pas la seule a me prendre la tete avec cette Pu.......... de toxo qui je pense va me stress le long de ma grossesse... Bon courage a vous aussi pour votre grossesse.
0
La toxo c contagieux.. Si mon cheri il l'attrappe pdt ma gossesse il peut me la refiler... J'ose mm plus l'embrasser vu qu'il touche les chats j'ai peur d'etre contaminé...........
0
pal01 Messages postés 325 Date d'inscription mardi 22 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2010 35
26 févr. 2010 à 12:13
mais faite comme d abitude ne changer pas vos changement!!!!!!!!!!
0
je viens de recevoir mes resultat de prise de sang pour la toxo et j'ai la toxo...
je dois aller au urgence..
Je suis trop en stress je sais pas quoi faire ni quoi penser.... C horrible...
0
helene77330 Messages postés 532 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2011 270
26 févr. 2010 à 17:04
bonjour,
désolé pour toi youl, donne nous des nouvelles...
moi je continue de caresser mes chats normals, verra
0
Bon je rentre des urgences..
Pour l'instant on en c pas plus, il faut attendre vendredi proch pour faire d'autre examen pour voir si j'ai été contaminé avant ou pendant..
Si c avant apparement c pas grave mais si c pendant cplus grave..
Donc je croise les doigts et on verra vendredi proch.... Je suis en panique total.. L'année derniére j'ai deja fais 1 fausse couche et la j'attrappe la toxo... Le sort s'acharne..J'en ai marre....
0
c'est ma deuxième grossesse est jamais eu de problèmes mon compagnon s'occupe des litières et je joue avec mes chat il dorme même a mes pieds sur le lit
mais sa serais préférable qu'il ne sortent plus dehors
et surtout n'oublie pas de laver tes fruits et légumes crue et la viande bien cuite et sa iras comme sur des roulettes
0
Merci Nana pour ta reponse mais c trop tard j'ai la toxo... J'ai plus d'espoire j'attend vendredi prochain pour plus de test, confirmer ou pas si le BB est touché... Je prendrai pas le risque de le garder si il est touché.. Je n'y croix plus... Voila encore 1 fois je vais perdre 1 BB.. Je vais m'en remettre, on s'en remet toujours, mais c dur d'accepter..
0